Partagez cet article :

Le célèbre traiteur va se lancer dans l'hôtellerie avec un hôtel Place de la Madeleine à Paris…

cafe fauchon paris1

Fauchon va ouvrir un hôtel 5 étoiles place de la Madeleine à l'angle du boulevard Maleserherbes: le groupe a gagné l'appel d'offre de la Banque Nationale du Qatar qui détient l'immeuble.

Le bâtiment est actuellement recouvert d'un échafaudage  et des travaux s'y poursuivent alors que l'ouverture de l'établissement est prévue pour fin 2017, début2018.

Les travaux d'un montant de 30 à 40 millions d'euros seront financés principalement par la banque nationale du Qatar propriétaire de l'immeuble. L'hôtel comprendra 50 à 60 chambres avec le  restaurant CAFE FAUCHON au rez-de-chaussée (il est actuellement situé 30 place de la Madeleine) : Fauchon sera être en charge de la décoration de l'ameublement de l'hôtel.

Parallèlement le magasin principal de Fauchon également place de la Madeleine va être fermé pour d'importants travaux.

L'épicier-traiteur Fauchon avait été racheté par le groupe français Ducros en septembre 2014 avec pour objectif le développement de la marque au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie.

Fauchon a réalisé un chiffre d'affaires de 180 millions en 2014 et prévoit 220 millions d'euros cette année.

Le groupe s'est fortement internationalisé ces dernières années et a ouvert récemment des magasins au Qatar en Egypte et au Koweit. En 2013, 80% du chiffre d'affaires du grouep était réalisé à l'étranger.

Le premier magasin Fauchon a ouvert en 1886 à Paris par Auguste Fauchon, un normand originaire du Calvados.

« L'ouverture de ce premier hôtel à Paris répond à une stratégie clairement établie de développement de la marque dans le luxe et l'art de vivre à la française, un univers dont FAUCHON est aujourd'hui l'ambassadeur dans le monde entier. Après l'épicerie fine, la restauration gastronomique et le développement international, l'hôtellerie de luxe est une déclinaison naturelle de la marque » a précisé Michel Ducros, actionnaire majoritaire de Fauchon à propos de cette ouverture.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut