Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Shangri-La ouvre son hôtel de luxe parisien le 17 décembre 2010

shangrila-paris

Le premier hotel de luxe parisien du groupe asiatique Shangri-La va ouvrir ses portes le 17 décembre prochain dans le 16ème arrondissement de Paris.



Après l'inauguration du Royal Monceau par le groupe singapourien Raffles dans le 8ème arrondissement, c'est au tour du 16ème arrondissement d'accueillir le nouvel hôtel d'une marque asiatique emblématique: Shangri-La.

Pour sa première propriété en Europe, Shangri-La a confié la décoration de l'hôtel au designer Pierre-Yves Rochon.

Cet établissement de luxe sera logé dans l'hôtel particulier de l'ancien grand-neveu de Napoléeon Bonaparte, Roland Bobnaparte.

shangri-la-parisL'hôtel comprendra 8& chambres et 27 suites dont 5 en duplex.

Ce sera un hôtel avec des «chambres avec vue» puisque 40% des chambres et 60% des suites offriront une vue sur la Tour Eiffel et la Seine en contrebas: un atout unique à Paris selon le groupe hôtelier. La moitié des chambres seront équipées de balcons ou terrasses.

Les restaurants de l'hôtel seront dirigés par le chef Philippe Labbe.

Le Bauhania sera logé sous une coupole en verre inspirée de la tour Eiffel. Il y aura également un restaurant gastronomique, l'Abeille ainsi que le «premier restaurant cantonais authentique de la ville» selon le groupe, le Shang Palace (il ouvrira en 2011).

Les travaux de restauration de cet hôtel particulier ont duré quatre ans: soit l'équivalent du temps nécessaire à la construction de l'hôtel particulier de 1892 à 1896.

Shangri-La gère 68 hôtels dans le monde et 30000 chambres.  De nouveaux projets devraient voir le jour dans les prochains mois dans les pays suivants: Autriche, Canada, Chine continentale, France, Inde, Macao, Malaysie, Philippines, Mongolie, Russie, Qatar, Turquie et Royaume-Uni.

Adresse de l'hôtel: 10 avenue d'Iéna, 75016 Paris. Tel.: 01 53 67 19 98.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ