Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Fermeture de l'hôtel Lutetia durant 3 ans

L’hôtel Lutetia a fermé ses portes le 14 avril dernier pour une durée de 3 ans.

L’hôtel va être totalement rénové pour rejoindre la collection d’hôtels de luxe The Set qui comprend le Café Royal à Londres et l’hôtel Conservatorium à Amsterdam.

La mise en valeur de l’hôtel a été confiée au cabinet d’architecte français Jean-Michel Wilmotte.« Le Lutetia est un lieu mythique extraordinaire.

Pour raviver sasplendeur et en faire un hôtel du 21ème siècle selon les critères de « The Set », les éléments architecturaux Art Déco et Art Nouveau du passé seront mariés à un design contemporain.» a déclaré Jean-Michel Wilmotte.

La brasserie sera agrandie pour atteindre les 240 couverts et retrouver sa double hauteur d’origine, avec une mezzanine à l’étage.

Un patio sera créé au centre de l’hôtel en lieu et place du salon Ernest pour profiter pleinement d’un nouveau havre de paix en plein air au cœur de la Capitale.

Les suites, quant à elles, seront plus spacieuses et des services supplémentaires verront le jour, tel un Spa de 700m2 ouvert également à la clientèle extérieure, doté d’un fitness et d’une piscine.

L’actuel salon Borghèse sera transformé en Jazz Club, tandis qu’une bibliothèque attenante pourra accueillir les futurs rendez-vous littéraires et artistiques si chers à l’établissement.

Il est à noter qu'une vente aux enchères va avoir lieu sur place du 19 au 25 mai pour vendre les meubles de l'hôtel.

Un beau projet mais qui entraîne une fermeture un peu trop longue pour les habitués...

http://www.lutetia-lediscret.fr