Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Feu vert pour l'extension de London City

Les travaux pour l'extension de l'aéroport de London City viennent d'être approuvés…

london city

L'aéroport de London City vient de recevoir le feu vert des autorités britanniques pour ses travaux d'extension qui doivent lui permettre de porter ses capacités à 6,5 millions de passagers d'ici 2025.

En 2015, l'aéroport a reçu un record de 4,3 millions de passagers.

Ces travaux vont permettre à l'aéroport d'accueillir une nouvelle génération d'avions plus silencieux et d'augmenter le nombre de vols, alors que la piste d'atterrissage était particulièrement courte. Le terminal passager va être étendu, 7 nouveaux postes de contact vont être créés pour les avions et de nouvelles pistes de taxi vont être ajoutées.

Aujourd'hui un avion voulant décoller à l'ouest doit parcourir la piste puis faire-demi-tour pour décoller dans ce sens: un avion ne peut donc pas décoller ou atterrir pendant ce temps.

«L'extension de l'aéroport de London City va créer plus de 2000 emplois dans l'est de Londres, en ajoutant de la capacité bien nécessaire au sud-ouest de l'Angleterre. Comme cet aéroport est celui qui accueille de loin le plus grand nombre de voyageurs d'affaires au Royaume-Uni, le gouvernement donne un message fort pour montrer que le Royaume-Uni et Londres sont ouverts au Business» a déclaré Declan Collier, directeur de l'aéroport de Londres City.

Avec ces travaux l'aéroport espère convaincre les compagnies aériennes d'ouvrir de nouvelles lignes vers le Moyen-Orient , la Russie et les Etats-Unis. En plus de routes vers l'Europe Centrale et le Royaume-Uni, British Airways vient de confirmer le lancement d'une nouvelle route entre London City et New York via Shannon.

Par ailleurs, alors que l'aéroport d'Heathorw ait désespérement besoin d'une 3ème piste le maire de Londres, Sadiq Khan, a laissé entendre qu'il pariait plutôt sur la construction d'une secodne piste à l'aéroport de Gatwick également situé dans le sud-ouest de Londres. Il a indiqué qu'il espérait que cela puisse être réalisé avant 2025.

Suite à cette déclaration un porte-parole de l'aéroprot d'Heathrow a déclaré: «la Commission de l'aéroport n'est pas d'accord avec Sadiq Khan Suite à une étude indépendante de 2,5 ans sur les capacités de l'aéroport, il a été confirmé qu'une extension de l'aéroport d'Heathrow serait plus facile et rapide que toute autre option. «Suite au Brexit et selon les conclusions de la Commission, les bénéfices d'une extension de l'aéroprot d'Heathrow sont plus important pour les passagers Business, les opérateurs de fret et l'économie dans son ensemble. Une décision du gouvernement a été décalée au mois d'octobre 2017.

https://www.londoncityairport.com