Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Fin des restrictions de voyage au Portugal

Fin des restrictions de voyage au Portugal

Le Portugal a mis fin à ses restrictions de voyage. Le pays est actuellement frappé par d’importants incendies…

Depuis le 1er juillet il n’est désormais plus nécessaire de présenter un test négatif, ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination d’un pays hors UE pour entrer au Portugal. Il en est de même pour les îles de Madère et des Açores.
Ces mesures étaient attendues depuis longtemps alors que le pays malgré son statut touristique a été l’un des plus stricts en terme de mesures Covid du bassin Méditerranéen comme l’Italie.

Les voyageurs se rendant au Portugal devront néanmoins se couvrir le visage d’un masque pour emprunter les transporter publics ou se rendre dans les lieux de soin comme les hôpitaux.

Le pays a du faire face ces derniers jours à un important incendie dans la région de Carrazeda de Ansiae au nord-est du Portugal a ravagé 2000 hectares ainsi qu’au centre dans la région d’Ourem à 130 km au nord de Lisbonne où le feu aurait brulé 2800 hectares. Ces deux grands incendies ont finalement été maitrisés.

Une centaine de départs d’incendie ont été répertorié ces derniers jours. Comme la France le Portugal fait face à une vague de chaleur avec les températures dépassant les 40 degrés voire même 45 degrés localement. Cette vague atteindra son paroxysme à partir de ce mardi.

« Nous allons connaître dans les prochains jours des conditions à risque maximal. La moindre inattention peut provoquer un incendie de proportions importantes », a averti le Premier ministre Antonio Costa.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :