Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le Portugal a mis fin à ses restrictions de voyage. Le pays est actuellement frappé par d’importants incendies…

Depuis le 1er juillet il n’est désormais plus nécessaire de présenter un test négatif, ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination d’un pays hors UE pour entrer au Portugal. Il en est de même pour les îles de Madère et des Açores.
Ces mesures étaient attendues depuis longtemps alors que le pays malgré son statut touristique a été l’un des plus stricts en terme de mesures Covid du bassin Méditerranéen comme l’Italie.

Les voyageurs se rendant au Portugal devront néanmoins se couvrir le visage d’un masque pour emprunter les transporter publics ou se rendre dans les lieux de soin comme les hôpitaux.

Le pays a du faire face ces derniers jours à un important incendie dans la région de Carrazeda de Ansiae au nord-est du Portugal a ravagé 2000 hectares ainsi qu’au centre dans la région d’Ourem à 130 km au nord de Lisbonne où le feu aurait brulé 2800 hectares. Ces deux grands incendies ont finalement été maitrisés.

Une centaine de départs d’incendie ont été répertorié ces derniers jours. Comme la France le Portugal fait face à une vague de chaleur avec les températures dépassant les 40 degrés voire même 45 degrés localement. Cette vague atteindra son paroxysme à partir de ce mardi.

« Nous allons connaître dans les prochains jours des conditions à risque maximal. La moindre inattention peut provoquer un incendie de proportions importantes », a averti le Premier ministre Antonio Costa.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS