Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur en France à partir du 17/06. Plus tôt ce mois le Danemark a pris des mesures encore plus libertaires...

A partir du 20 juin, le couvre-feu sera levé et le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur à compter du jeudi 17 juin a annoncé ce jour le Premier Ministre Jean Castex. Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront modifiés dès le jeudi 17 juin

« Les arrêtés préfectoraux qui régissent le port du masque en extérieur seront donc modifiés dès demain pour traduire cette nouvelle règle de bon sens au regard de l'évolution de la situation épidémique » a-t-il déclaré.

À cette occasion, il a annoncé que l’amélioration sanitaire a été plus rapide qu’espérée avec une circulation virale basse située en dessous des 5 000 cas par jour, ce qui permet un traçage fin et exhaustifs des cas positifs sur l’ensemble du territoire métropolitain. Ainsi, plus aucun département de métropole ne présente de dynamique inquiétante.

Le port du masque restera cependant obligatoire dans les lieux clos comme les entreprises, les commerces, les transports en commun et dans les lieux rassemblant beaucoup de monde comme les stades...

Il est vrai que la plupart des départements français sont désormais bien en deçà des seuils épidémiques.

Il reste par contre à lever en Europe les restrictions de voyage notamment l'obligation d'effectuer des tests PCR/antigénique pour passer les frontières mais cela ne semble pas être le chemin pris par l'exécutif. Paradoxalement, le Premier Ministre a annoncé un contrôle renforcé aux frontières dans les aéroports, ainsi qu'une augmentation du criblage et du séquençage du variant indien qui a provoqué une reprise épidémique au Royaume-Uni.

Le Danemark a montré l'exemple

Plus tôt ce mois le Danemark avait montré l'exemple en abandonnant totalement le port du masque dans toute situation hormis dans les transports.

Le coronapas identique au pass sanitaire en France a également été supprimé. Il n'est plus nécessaire dans les bibliothèque publique et ne sera plus obligatoire au 1er août pour fréquenter les théâtres, salles de concert, les restaurants ou salles de sports. Il sera totalement supprimé le 1er octobre.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS