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Finnair vient de dévoiler son nouveau logo et prévoit de refondre ses services à bord d'ici début 2011. La compagnie aérienne se présente plus que jamais comme un challenger sur le marché.



La nouveau logo de Finnair a été révélé par la compagnie cette semaine.

finnair-avion-A330-300Il est plus gros et plus foncé que son prédécesseur: sur l'avion, sa plus grande taille et sa couleur plus sombre le rend plus visible (voir ancien logo ci-contre).

Le responsable de la marque et du marketing et de la communication au sein de Finnair a déclaré que cela reflétait «l'attitude de challenger que nous avons sur le marché».

Tous les avions de type A330-A340 seront équipés de ce nouveau logo l'année prochaine.

Les livrées du reste de la flotte seront modifiées d'ici 2013. De nouveaux uniformes du personnel navigant sont prévus en 2011.


Nouveaux services à bord


Avec l'arrivée de ce nouveau logo, Finnair étudie également une refonte de ses services à bord et prévoit de lancer un «service identité renewal» en janvier 2011.


Peu de détails ont été publiés sur cette initiative, mais Finnair espère prendre avantage de sa taille: « nous nous considérons comme une petite compagnie capable d'offrir des services plus individualisé… Notre but est d'offrir des services individualisés orientés qualité».

La petite taille de l'aéroport d'Helsinki représente également un atout:  «il y a de plus en plus de voyageurs. Tous les aéroports proposent de plus en plus de services et sont surpeuplés. Pour Finnair c'est une opportunité pour proposer des services individualisé. Notre petite taille nous permet de le faire…»

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