Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

finnair-sauna-helsinki

Finnair vient d'inaugurer son nouveau salon et son spa au terminal 2 de l'aéroport d'Helsinki-Vantaa. Des infrastructures luxueuses au service de ses nombreux passagers en correspondance sur la route du grand cercle vers l'Asie.


Une première dans un aéroport ! Finnair entend bien prendre soin de ses passagers : la compagnie a inauguré le 11 décembre, dans la nouvelle branche du Terminal 2 d’Helsinki-Vantaa ouverte en août dernier, son Spa unique et innovant de 600 m². Celui-ci, ouvert de 10h à 22h, donne une vue directe sur la piste grâce à sa large baie vitrée.

Cet espace, baptisé Via Spa et pouvant accueillir 100 personnes simultanément, est ouvert gratuitement aux membres des programmes de fidélités Finnair Plus Platinum, ainsi qu’aux passagers business de Finnair et de ses partenaires Oneworld. Les autres voyageurs peuvent y accéder pour 45 euros.

Sur place, les passagers disposent notamment de 4 saunas à thème : le « style alpin », décoré en style montagnard avec ses branches de pins en guise de plancher et dégageant une véritable odeur florale de montagne, illustre à merveille le savoir faire local et les engagements de la compagnie pour le bien être de ses passagers.

Lequels peuvent en outre profiter de différents massages de 15 à 30 minutes : leurs tarifs sont compris entre 15-55 euros et durent en moyenne 25 minutes.

«Les spas d'aéroport sont totalement différents: nous ne pouvons pas dire non. Si 10 ou 20 personnes viennent, nous devons pouvoir leur proposer des traitements. Par exemple, pou les passagers long-courrier qui restent longtemps assis et peuvent avoir des problèmes de circulation, nous avons conçus des soins particuliers» nous a confié Paul Haslaver, un pionnier dans le domaine des spas.

finnair-salon-helsinkiA proximité directe de ce spa, Finnair a également aménagé un salon d'aéroport flambant neuf.

Pas moins de 250 sièges répartis sur 1 000 m², le tout dans un design moderne conçu par Isku Interior Oy.

Autour d'un espace central composé de tables et de chaises design, une mezzanine avec vue sur les avions accueille des sièges de détente.

Le lounge offre également aux passagers six espaces de douches spacieux, l'accès WiFi gratuit (disponible dans tout l'aéroport), des prises électriques intégrées dans quelques fauteuils pour recharger les portables, trois ordinateurs Mac en libre-service, des téléviseurs Samsung à écran plat ainsi qu'un buffet.


Ces nouveautés intègrent les plans de développement de Finnair et de modernisation de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa. Ceux-ci entendent améliorer le confort des voyageurs, notamment ceux transitant entre l’Europe et l’Asie. "Au moins pour les transit les moins rapides", plaisante Jarkko Ala-Heikkila, sales manager France du transporteur. Elles marquent l’achèvement de l’extension de 39 000 m² du Terminal 2, dont les travaux ont nécessité un investissement de 143 millions d’euros.

Cette extension composé de trois étages a ouvert en Septembre avant son achèvement. Elle intègre trois passerelles pour les avions à large fuselage (A330s, A340s et A350s) ainsi que le restaurant My City Helsinki, des commerces et un nouveau système de traitement des bagages.

«Lorsque nous avons planifié cette extension, nous voulions offrir avant tout de nouveaux services expérimentaux et permettre à nos clients de voyager plus efficacement» s'est félicité Samuli Haapasala, Président et CEO de Finnair.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !