Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

finnair-a600-850.jpgPour célébrer ses 85 ans , Finnair a fait appel à des experts de l'industrie aérienne pour imaginer le futur de l'aviation...dans  85 ans.

 

 

 

M
algré les faillites de compagnies aériennes, l'arrêt de nombreuses routes ou les fusions de compagnies aériennes, Finnair reste optimiste. Enfin une compagnie aérienne positive!

Au lieu faire un bilan de son passé, la compagnie aérienne Finnair a lancé un nouveau site Web, departure2093.com, qui vise à faire découvrir le design des avions du futur. Le site de Finnair est également un lieu de débat sur l'évolution du monde de l'aviation.

"Vous pouvez toujours avoir une influence  sur l'avenir, mais pas sur le passé. Quand Finnair investit  dans un avion, sa conception peut prendre dix ans. Il  est donc de la plus haute importance pour Finnair d'imaginer l'avenir" nous a confié Christer Haglund,  vice-président en charge des relations publiques et de la communication chez Finnair. 

En 2093, les avions seront moins bruyant, plus écologique et grâce à de nouveaux avions supersoniques, il sera possible de voler vers l'Australie depuis l'Europe en moins de trois heures, d'aller en vacances sur la lune, ou même passer quelques nuits dans un hôtel dans l'espace.

La future flotte de Finnair pourrait être composée de A600-850M, des avions supersoniques spacieux sans émissions de gaz à effet de serre conçus pour les vols long-courriers, et équipés de 600 à 850  sièges intelligents capables de s'adapter à des passagers au poids, à la hauteur et à l'âge des passagers.

finnair-a1700-2400.jpgL'A600-850 (en photo dans la chapeau) sera capable de décoller verticalement et sera alimenté par des panneaux solaires disséminés sur le fuselage. L'avion "soucoupe volante". L'A1700-2400 Cruiser (ci-contre), de son côté, proposera des spectacles de théâtre à base d'hologrammes, des théâtres, des restaurants, bars, magasins, salles de réunion et des salles de gymnastique.

Bien que cela semble visionnaire, Pascal Huet, vice-président de la stratégie,  des études de marché et des études  d'Airbus, a déclaré: «L'innovation est prépondérante mais la créativité est la clé du succès. La fiabilité et sécurité seront des éléments clés dans  85 ans - alors qu'aujourd'hui, l'économie, l'environnement et l'efficacité sont plus importants.

«Le  trafic aérien double tous les 15 ans. Aujourd'hui, nous avons des avions qui ont été conçus dans les années 1960 et sont toujours opérationnels. Ils continueront à voler  encore dix ou 15 ans. L'A380 a été conçu au début des années 2000 et la période de production sera probablement environ 30 à 40 ans. Le dernier avion fabriqué sera encore opéré pendant 30 ans. Nous parlons donc de cycles d'environ 70 à 80 ans ".

Finnair a été créé en 1923. La compagnie aérienne finlandaise affirme qu'au  cours des quatre dernières décennies, la consommation énergétique des avions a diminué de 70 pour cent. Les avions devraient encore réduire leur consommation de  25 pour cent d'ici à 2020. Mais Finnair est  encore loin d'avoir trouvé  des énergies alternatives au pétrole. «Le pétrole a été trop bon marché pendant de nombreuses année et les compagnies aériennes n'ont pas été motivées pour rechercher de  nouvelles sources d'énergie. L'augmentation des prix sera un facteur décisif pour rechercher de nouveaux combustibles et de nouvelles sources d'énergie" nous a expliqué Jukka Hienonen, le président de Finnair. 

Même si, comme l'affirme Pascal Huet, d'Airbus, les concepteurs et les ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour transformer les rêves des compagnies aériennes en réalité: "L'A380 est notre avion le plus innovant - il consomme aussi peu qu'une voiture familiale - mais notre objectif reste de  générer zéro émissions de carbone d'ici à 2050. Cela semble être un défi incroyable, mais des miracles peuvent se produire avec l''innovation et la technologie. "

En attendant, ne manquez pas de laisser vos commentaires sur le site departure2093.com .

Pour plus d'information sur l'histoire de Finnair, visitez le site FINNAIR.COM/RETRO.


  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS