Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
finnair_airbus.jpg
La compagnie Finnair va désormais opérer 10 vols par semaine entre Helsinki et New York à partir du mois de mai. De nouveaux Airbus A330 viennent d'intégrer sa flotte.

Trois nouveaux vols vers New York ont été ajoutés à l'horaire d'été de Finnair  allant du 31 mai 2009 au 13 septembre 2009. Le vol Finnair AY007 part d'Helsinki, les mercredi, vendredi et dimanche à 17H10. Les passagers en provenance de Paris peuvent prendre ce vol en correspondance via le vol Paris Helsinki de 07:40 (arrivée 11:30) ou celui décollant de Paris à 12H20 (arrivée 16H15 à Helsinki).

Les horaires de ces nouveaux vols offrent également  de nombreuses correspondances avec les vols en provenance de Pékin, Delhi, Hong Kong, Nagoya, Osaka, Séoul, Shanghai et Tokyo. Les vols arrivent à l'aéroport JFK à 18H50 heure locale.

Le vol retour AY008 part de l'aéroport JFK à New York à 22H40. Il offre des correspondances vers les villes d'Asie à l'arrivée à Helsinki le lendemain après-midi à 13H50.

"Ces nouveaux vols permettent pour la première fois de proposer des correspondances via Helsinki entre les vols  asiatiques de Finnair  et les États-Unis" a déclaré Petteri Kostermaa, le vice-président en charge de la stratégie et de la planification du trafic chez Finnair.

Les nouveaux Airbus A330 vont remplacer progressivement la flotte de  MD-11  de Finnair. Ces avions "consomment 20 pour cent  de carburant en moins et permettent d'améliorer la rentabilité et de réduire l'impact  environnemental de Finnair  de façon significative"  a expliqué Tomi Hanninen, le directeur de  Finnair au Royaume-Uni.

L'A330 sera équipé des mêmes sièges que ceux installés dans les A340 de Finnair,  même si la couleur de la livrée a été mise à jour avec des  tons bleu pâle et gris.

L'appareil dispose de 42 sièges en classe affaires en  configuration 2-2-2, avec cinq rangées dans la cabine avant et  deux autres rangées séparées par une cuisine. Les sièges s'allongent à plat et séparés de 158cm entre chaque rangée. Ils sont équipés d'un écran tactile avec un système de vidéo à la demande ou les voyageurs peuvent choisir parmi  avec 26 films et 60 CD.

Il sera  possible d'émettre et de recevoir des appels de l'avion, d'envoyer des emails et des SMS.

En classe économique, l'avion est configuré en mode 3-4-3 et propose le même système de vidéo à la demande qu'en classe affaires.

La compagnie aérienne va recevoir  quatre Airbus A330 supplémentaires à partir de mai. Ils seront opérés sur des liaisons long-courriers telles que Delhi, Nagoya et Osaka. Le cinquième avion entrera en service en novembre, mais Kostermaa a déclaré: "Nous n'avons pas encore décidé où il ira encore - peut-être en Chine."

Pour de plus amples informations, visitez le site finnair.com .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !