Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair lance de nouveaux vols d'Helsinki à New York

finnair_airbus.jpg
La compagnie Finnair va désormais opérer 10 vols par semaine entre Helsinki et New York à partir du mois de mai. De nouveaux Airbus A330 viennent d'intégrer sa flotte.

Trois nouveaux vols vers New York ont été ajoutés à l'horaire d'été de Finnair  allant du 31 mai 2009 au 13 septembre 2009. Le vol Finnair AY007 part d'Helsinki, les mercredi, vendredi et dimanche à 17H10. Les passagers en provenance de Paris peuvent prendre ce vol en correspondance via le vol Paris Helsinki de 07:40 (arrivée 11:30) ou celui décollant de Paris à 12H20 (arrivée 16H15 à Helsinki).

Les horaires de ces nouveaux vols offrent également  de nombreuses correspondances avec les vols en provenance de Pékin, Delhi, Hong Kong, Nagoya, Osaka, Séoul, Shanghai et Tokyo. Les vols arrivent à l'aéroport JFK à 18H50 heure locale.

Le vol retour AY008 part de l'aéroport JFK à New York à 22H40. Il offre des correspondances vers les villes d'Asie à l'arrivée à Helsinki le lendemain après-midi à 13H50.

"Ces nouveaux vols permettent pour la première fois de proposer des correspondances via Helsinki entre les vols  asiatiques de Finnair  et les États-Unis" a déclaré Petteri Kostermaa, le vice-président en charge de la stratégie et de la planification du trafic chez Finnair.

Les nouveaux Airbus A330 vont remplacer progressivement la flotte de  MD-11  de Finnair. Ces avions "consomment 20 pour cent  de carburant en moins et permettent d'améliorer la rentabilité et de réduire l'impact  environnemental de Finnair  de façon significative"  a expliqué Tomi Hanninen, le directeur de  Finnair au Royaume-Uni.

L'A330 sera équipé des mêmes sièges que ceux installés dans les A340 de Finnair,  même si la couleur de la livrée a été mise à jour avec des  tons bleu pâle et gris.

L'appareil dispose de 42 sièges en classe affaires en  configuration 2-2-2, avec cinq rangées dans la cabine avant et  deux autres rangées séparées par une cuisine. Les sièges s'allongent à plat et séparés de 158cm entre chaque rangée. Ils sont équipés d'un écran tactile avec un système de vidéo à la demande ou les voyageurs peuvent choisir parmi  avec 26 films et 60 CD.

Il sera  possible d'émettre et de recevoir des appels de l'avion, d'envoyer des emails et des SMS.

En classe économique, l'avion est configuré en mode 3-4-3 et propose le même système de vidéo à la demande qu'en classe affaires.

La compagnie aérienne va recevoir  quatre Airbus A330 supplémentaires à partir de mai. Ils seront opérés sur des liaisons long-courriers telles que Delhi, Nagoya et Osaka. Le cinquième avion entrera en service en novembre, mais Kostermaa a déclaré: "Nous n'avons pas encore décidé où il ira encore - peut-être en Chine."

Pour de plus amples informations, visitez le site finnair.com .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :