Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair lance la carte d'embarquement mobile à Roissy Charles de Gaulle

airfrance-mobile

La compagnie aérienne finlandaise propose désormais d'obtenir sa carte d'embarquement via mobile au départ de Roissy Charles de Gaulle.

Ce service d'embarquement par mobile de Finnair était depuis longtemps disponible au départ de la Finlande et de l'aéroport d'Helsinki notamment.

Nous avions pu tester ce service très pratique pour les voyageurs d'affaires pressés (voir Test-du-vol-affaires-finnair-paris-helsinki-hong-kong).

Il suffit de s'enregistrer sur le site internet finnair.fr et les passagers reçoivent alors automatiquement un SMS sur leur téléphone portable avec un lien permettant de télécharger la carte d'embarquement.

La carte d'embarquement se présente alors sous la forme d'un code barre.

Un service qui permet de gagner beaucoup de temps et qui devrait se généraliser auprès d'autres compagnies.

Hormis à Roissy Charles de Gaulle, ce service est disponible aux aéroports d'Amsterdam, Bruxelles, Prague, Vilnius, Copenhague, Gothenburg, Londres, Manchester et Stockholm ainsi que sur le réseau domestique de Finnair et Finncomm Airlines au départ de Finlande.

«Nous sommes ravis de pouvoir proposer ce nouveau service à nos passagers au départ de l’aéroport Paris CDG. Grâce au « Mobile Boarding Pass » ils pourront bénéficier d’un gain de temps considérable en évitant les files d’attente aux comptoirs d’enregistrement » s'est félicité Jarkko Ala-Heikkila, directeur des vents Finnair France.

Air France a testé un service similaire sur le vol Paris-Amsterdam en septembre 2008, avant de le proposer sur les vols de la navette en février 2009 puis sur les vols européens en mars 2009 au départ de Paris.

Lufthansa de son côté a fêté son millionième passager à avoir utilisé ce service: le professeur Hans Wiesmeth, a eu la surprise de recevoir un bouquet de fleurs et un bon pour vol aller-retour gratuit en Europe le 20 octobre 2009.

Lufthansa a lancé son service de carte d'embarquement mobile pour les vols au départ de l'Allemagne en avril 2008: 300000 passagers l'utilisent chaque mois.

Plus d'informations sur le site de FINNAIR.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :