Partagez cet article :

Finnair va lancer une nouvelle route régulière reliant Helsinki et Sapporo, la capitale de la préfecture de Hokkaido au Japon.

Finnair avait le lancement de sa nouvelle liaison versSapporo en janvier 2019 en tant que service saisonnier bihebdomadaire, qui aurait été opérationnel du 15 décembre au 27 mars 2020.

La compagnie aérienne nationale finlandaise a déclaré dans un communiqué de presse que le vol sera désormais régulier et opéré toute l’année dans le cadre de sa «stratégie de croissance durable et rentable».

Le vol opéré deux fois par semaine entre Helsinki et Sapporo débutera le 15 décembre de cette année en Airbus A330-300.

Le temps de vol sera d'environ neuf heures. Pendant la saison d'hiver, les vols au départ d'Helsinki partiront les dimanches et les jeudis, tandis que les vols de retour partiront de Sapporo les lundis et vendredis.
Pendant la saison estivale, Finnair desservira Sapporo les dimanches et les mercredis depuis Helsinki et les lundis et les jeudis depuis Sapporo.

Finnair a déclaré que c'était la seule compagnie aérienne européenne à exploiter des vols réguliers directs entre Sapporo et l'Europe.

Sapporo est la cinquième destination de Finnair au Japon, après Tokyo Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka. C'est la capitale de Hokkaido, qui est la préfecture la plus grande et la plus septentrionale du Japon. Hokkaido est une destination prisée pour le ski et l’hiver. Elle est réputée pour ses fruits de mer, ses ramen et ses sources chaudes s.

«Ajouter Sapporo à notre réseau est très excitant. Le Japon est le plus grand marché de Finnair en dehors de notre marché national, la Finlande, et avec cinq grandes villes japonaises dans notre réseau, nous sommes désormais la plus grande compagnie aérienne européenne desservant le Japon», déclare Christian Lesjak, vice-président directeur du réseau et de la gestion des ressources.

 Finnair est membre de la joint-venture sibérienne aux côtés de Japan Airlines, British Airways et Iberia.

Finnair a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle ligne reliant l’aéroport de Tokyo-Haneda à Helsinki en mars 2020.

Japan Airlines introduira également son propre service entre Tokyo-Haneda et Helsinki, qui suivra un calendrier différent. Ce service résulte d'un accord de partage de code avec Finnair.

Outre ce service vers Haneda, Finnair propose également des vols quotidiens vers l’aéroport Narita de Tokyo.

La compagnie aérienne a également annoncé qu’elle ajouterait deux vols hebdomadaires sur sa ligne Helsinki-Osaka au début de la saison estivale 2020. Le nombre total de vols hebdomadaires de Finnair sur cette route sera ainsi porté à 12.

Les vols Helsinki-Sapporo et Helsinki-Osaka de Finnair seront également exploités en partage de code avec Japan Airlines.

Par ailleurs, Finnair dessert désormais le nouvel aéroport de Daxing à Pékin trois fois par semaine. Elle opérera des vols d’Helsinki à destination de la ville de Busan, en Corée du Sud, en mars prochain.

www.finnair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut