Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair revient en force au Japon

Finnair revient en force au Japon

Avec l’interdiction de survol de la Sibérie, Finnair avait du annuler des vols vers le Japon. La compagnie y revient en force l’été prochain mais toujours en évitant la Sibérie…

Depuis l’interdiction de survol de la Sibérie, Finnair ne proposait plus qu’un vol quotidien vers Tokyo Haneda.

A partir de l’an prochain, Finnair va proposer en plus 4 vols par semaine vers Tokyo Narita les lundis, mardis, jeudis et samedis.

La compagnie finlandaise va également remettre en service ses vols vers Osaka à compter du 26 mars 2023 avec 3 vols par semaine les mercredis, vendredis et dimanches au départ de la Finlande. Il est à noter que les vols vers le Japon sont opérés en partage de code avec Japan Airlines et British Airways.

Parallèlement Finnair va proposer des vols additionnels vers Hong Kong et Delhi en rendant ces deux routes quotidiennes à partir de l’été 2023.

Finnair a du fortement adapter ses routes pour voler vers le Japon et ne pas survoler la Sibérie. Les vols durent désormais environ 12h30. Les vols partent d’Helsinki puis sont détournés vers le sud de l’Europe via la Slovaquie, la Roumanie puis passent par le sud de la mer noire pour continuer à l’est vers le sud de la Mongolie, la Chine et le Japon.

Cette distance supplémentaire constitue un coût important pour la compagnie notamment en terme de kérosène.

vol finnair japon itineraire

Il faudrait attendre la fin d’un éventuel conflit en Ukraine pour que la Russie autorise à nouveau le survol de la Sibérie par les compagnies occidentales.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?