Partagez cet article :

Finnair a collaboré avec le chef DeAille Tam pour apporter des saveurs chinoises modernes aux assiettes de ses passagers en classe affaires sur le vols de Finnair reliant la Grande Chine à Helsinki.

Les plats, qui seront servis dans la cabine de classe affaires du transporteur sur tous les vols long-courriers de la Grande Chine à Helsinki le 5 décembre 2019, ont été dévoilés lors d’un événement de lancement médiatique le 28 novembre.

Le premier menu comprend une entrée et un plat principal:

Entrée 

Crevettes «ivres» (voir photo en introduction)

Gelée De Tomates, Petits Pois, chips de Taro , Crème À L'ail.

Plat principal

steak finnair2019 900

Steak Ribeye

Confiture de Poivre Noir, Miel Caramélisé, Poivre Chinois Mariné, Patate Douce, Cresson à la Nage

La compagnie aérienne a confirmé que les plats principaux alternatifs suivants seraient proposés aux passagers: Saumon poêlé à la crème d’aneth, purée de poireaux et pommes de terre, fenouil sauté.

Ce n’est cependant pas l’une des créations de Tam.

Le chef DeAille Tam, née à Hong Kong, a été la première femme chef à recevoir une étoile Michelin en 2018 en Chine.

«L'une de mes passions est de proposer la cuisine chinoise à un public plus large. Ma mission est d’offrir aux gens une expérience lorsqu’ils mangent, un souvenir à garder. Je pense que l'avion est l'endroit idéal pour cela», a déclaré Tam.

Finnair a débuté son programme Signature Chef en 2013 et collabore depuis avec plusieurs chefs de Finlande, du Japon, de Chine, de Corée et des États-Unis, qui ont tous créé leur propre menu Signature pour la classe affaires de Finnair.

La compagnie aérienne dessert actuellement sept grands aéroports de la Grande Chine : Beijing Capital, Beijing Daxing, Shanghai, Nanjing, Guangzhou, Xian et Hong Kong.

Comme Finnair précise qu'il s'agit du «premier menu», Business Traveler Asia Pacific a contacté la compagnie aérienne pour obtenir des détails sur les menus suivants.

www.finnair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: