Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Finnair va relancer ses vols vers Tartu

Finnair a annoncé son intention de reprendre les vols directs entre Helsinki et Tartu en Estonie.

Située dans le sud de l'Estonie, la ville de Tartu a été désignée Capitale européenne de la culture 2024, avec 1 000 événements prévus au cours de l'année.

Finnair deviendra la seule compagnie aérienne à desservir Tartu lors du lancement de son service le 31 mars 2024. La compagnie aérienne assurera des vols 12 fois par semaine à l'aide de ses avions régionaux ATR, les clients pouvant choisir entre deux vols quotidiens (sauf le samedi). Les tarifs aller-retour depuis Londres commencent à partir de 212 £, taxes et frais compris.

La nouvelle liaison complétera les vols existants de Finnair entre Helsinki et la capitale estonienne, Tallinn, qui est reliée actuellement avec jusqu'à dix vols par jour.

La durée du vol est d'environ 40 minutes et les horaires sont les suivants :

L'AY1047 quitte Helsinki à 13 h 50 et arrive à Tartu à 14 h 35 (du lundi au vendredi et dimanche)
AY1045 quitte Helsinki à 2355 et arrive à Tartu à 00h40 le lendemain (du lundi au vendredi et dimanche)
L'AY1046 quitte Tartu à 06h00 et arrive à Helsinki à 06h40 (du lundi au samedi)
L'AY1048 quitte Tartu à 15h00 et arrive à Helsinki à 15h40 (du lundi au vendredi et dimanche)

Anssi Partanen, directeur du marché Europe de Finnair, a déclaré : « alors que nous entrons dans le tournant de 2024, nous sommes incroyablement heureux d’annoncer le retour de Tartu dans notre réseau en pleine croissance. En tant que seule compagnie aérienne à proposer des vols réguliers vers Tartu, nous sommes fiers de relier cette ville universitaire jeune et dynamique au monde alors qu'elle célèbre son nouveau titre de capitale européenne de la culture. Nous savons que nos clients planifient avec impatience leurs voyages pour cet été et nous espérons que ce nouveau service sera extrêmement important pour les voyageurs d'affaires, les familles et les amis, et bien sûr les clients de loisirs. »

Dans le même temps, Finnair a confirmé qu'elle adopterait les points Avios pour son programme de fidélisation Finnair Plus à partir de mars.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :