Finnair s'apprête à rénover sa flotte Embraer court-courrier dès le début de l'année prochaine.
Les avions E190 du transporteur sont aujourd’hui exploités par Nordic Regional Airlines et desservent une gamme de destinations nationales et européennes de la compagnie aérienne, notamment Rovaniemi, Dublin et Édimbourg.
Les E190 de Finair auront droit à un changement de design de la cabine avec de nouveaux sièges, des rideaux et les mêmes « couleurs chaudes et réconfortantes » que celles observées dans les cabines remises à jour des avions long-courriers du transporteur et dans les salons non-Schengen à Helsinki.
Les cabines rénovées, dotées de 100 sièges, seront disponibles sur certains vols Embraer à partir de fin 2024, les 12 avions devant être rénovés d'ici 2025.
Ole Orvér, CCO de Finnair, a déclaré : « nous souhaitons améliorer le confort de voyage et offrir à nos clients une expérience de voyage de haute qualité sur l’ensemble de notre réseau de routes. Nous apporterons à notre flotte Embraer des éléments et des sensations similaires à ceux que nous avons utilisés dans nos gros-porteurs Airbus précédemment redessinés ».
Ce projet fait suite au programme d’investissement de 200 millions d’euros de la compagnie aérienne dans ses produits long-courriers, qui comprend un nouveau siège en classe affaires, la première cabine économique premium de la compagnie aérienne et une classe économique rafraîchie.
Les nouvelles cabines long-courriers sont disponibles sur les liaisons d'Helsinki vers Tokyo Narita et Los Angeles depuis le 1er août, vers Séoul depuis le1er septembre et vers Osaka depuis le 13 septembre.
Los Angeles sera la dernière des liaisons américaines de Finnair à bénéficier de ces nouveaux sièges, rejoignant Chicago, Dallas, Miami, New York JFK et Seattle.
Au total, la compagnie aérienne a proposé cet été ses nouvelles cabines sur 14 routes vers l'Asie, les États-Unis et le Moyen-Orient.