Finnair vise la troisième position entre l'Europe et l'Asie

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Finnair veut devenir la troisième compagnie aérienne sur la route Europe-Asie. La compagnie aérienne finlandaise mise pour cela sur son rapport qualité-prix avec notamment des correspondances optimisées à Helsinki et des services haut de gamme à l'aéroport de Vantaa avec un nouveau spa et salon affaires.

Le président de Finnair, Mika Vehviläinen résume bien le défi qu'il doit relever: «dans la plupart des pays d'Europe, Finnair n'est pas le choix par défaut pour se rendre en Asie. C'est pourquoi nous devons lutter. Nous ne souhaitons pas lutter sur les capacités comme les compagnies du Golfe ou être la meilleure compagnie en atteignant 5 étoiles au classement Skytrax. Nous souhaitons être une compagnie 4*+».

C'est dans cette optique que la compagnie mène actuellement une complète renaissance. Tout d'abord, elle a ouvert l'unique spa d'aéroport au monde à Helsinki en décembre 2009: un immense espace dédié au bien-être de ses passagers avec plusieurs saunas, hammam, un espace détente avec un bassin face aux pistes et plusieurs salles de soin.

La compagnie a également inauguré l'an passé un nouveau salon affaires avec 6 douches, WiFi gratuit et avec des stations de travail équipés d'Imac et de chargeurs de téléphones portables sans-fil. Un salon design capable d'accueillir 250 passagers.

Finnair va par ailleurs dévoiler sa nouvelle identité en décembre prochain avec un logo remis au goût du jour qui évoquera la fraicheur nordique et un «modernisme classique inspiré des années 50».

Par ailleurs, la compagnie continue d'étoffer son réseau: elle va ouvrir en mai 2011 une nouvelle destination, Singapour via Helsinki. Aujourd'hui la compagnie propose 9 destinations en Asie au départ de Paris, via Helsinki : Séoul, Delhi, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Osaka, Nagoya et Bangkok.

Finnair va par ailleurs augmenter ses fréquences vers de nombreuses routes:

- elle va opérer un vol quotidien vers Delhi à partir de janvier 2011 contre 6 vols par semaine,

- va voler six fois par semaine vers Séoul et cinq fois par semaine vers Nagoya à partir de décembre,

- six vols par semaine s'envoleront vers Osaka en janvier 2011

- les vols vers Seoul, Nagoya et Osaka seront quotidiens à partir du 27 mars 2011, au début de la saison d'été,

-les vols vers Hongkong seront opérés 12 fois par semaine à partir de juin 2011.

«Nous sommes aujourd'hui numéro 4 sur le trafic Europe-Asie et visons la troisième place à terme. Sur certaines routes comme entre l'Europe et le Japon nous sommes déjà devant British Airways en troisième position» se félicite Mika Vehviläinen.

Finnair a parcouru un long chemin depuis le lancement de son premier vol vers l'Asie. Les routes entre l'Europe et l'Asie ont représenté environ 55% de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2010.

En août, le trafic vers l'Asie a augmenté de 9% par rapport à l'année passée.

Des chiffres qui font de la compagnie une proie potentielle qui pourrait intéresser British Airways et Iberia…

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