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Certains vols de Finnair vont être annulé ce jour du fait d'une grève de la Poste en Finlande...

Le syndicat des travailleurs de l'aviation finlandais, l'AIU, a informé Finnair d'une grève de soutien du lundi 25 novembre, liée au conflit de travail en cours chez Posti, le service postal finlandais.

Finnair n'est pas partie prenante au conflit, mais la grève de soutien pourrait avoir des conséquences majeures sur les opérations aériennes de Finnair.

La grève concernera plusieurs services critiques à l'aéroport d'Helsinki, notamment des services au sol tels que le chargement et le déchargement d'aéronefs, le ravitaillement en carburant  ainsi que les services clients de Finnair à l'aéroport d'Helsinki, la restauration des vols Finnair et les opérations de maintenance de Finnair.

Comme les parties ne sont pas parvenues à un accord, Finnair doit maintenant annuler les vols à partir de lundi.

Finnair a déjà annulé 26 vols du dimanche soir au lundi matin au 25 novembre.

Elle annulera environ 250 vols supplémentaires à compter du lundi 25 novembre.

Une liste des vols annulés et des informations destinées aux clients est disponible à l'adresse ici.

Le programme de Finnair comptait 377 vols lundi, et la compagnie devrait pouvoir en exploiter environ 120.

«Finnair n’est pas partie prenante au conflit lié à la grève de soutien. Toutefois, ses conséquences perturbent considérablement les projets de voyage de plus de 20 000 clients Finnair», a déclaré Jaakko Schildt, directeur de l’exploitation de Finnair.

«Nous sommes extrêmement désolés par ces problèmes et sommes préoccupés par la situation qui affecte nos clients. Nous faisons de notre mieux pour atténuer leurs impacts. Nous travaillons à trouver les réacheminements appropriés pour les clients concernés, mais le réacheminement d'un si grand nombre de clients prend malheureusement un certain temps.Finnair informe ses clients des annulations de vols via des SMS et des courriers électroniques, et propose des réacheminements aux clients dont les vols sont annulés. La disponibilité de vols de remplacement étant limitée, le réacheminement peut prendre un certain temps. Les clients peuvent vérifier leurs nouveaux itinéraires via les pages Web de Finnair. Si un réacheminement n’est pas possible, les clients peuvent demander un remboursement du prix du billet» a déclaré Finnair.

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