Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Flapper : l’Uber de l’aviation privée

Flapper : l’Uber de l’aviation privée

La société Flapper se développe dans le monde et vise à populariser l’aviation privée via son application mobile. Elle projette également de proposer des trains en aéronef électrique en partenariat avec la société Eve dans le futur...

L’idée de départ de Flapper est simple : mutualiser les coûts d’un avion privé. La compagnie a développé une application mobile qui permet de proposer un prix en temps quasi réel avec une réservation d’avion en 15-60 minutes. La société propose des vols en jet privés ou turbopropulseurs ainsi que des vols en hélicoptère. Elle vient également de lancer un département de vente d’avion et poursuit son expansion dans le monde.
Flapper va inaugurer des vols en Argentine d’ici janvier 2023 après s’être développée au Portugal, au Brésil, au Mexique, aux Etats-Unis, aux Emirats Arabes Unis en Colombie et au Chili. Les vols seront proposés à partir de 300 dollars l’aller.
L’application compte aujourd’hui 35000 usagers dont la majorité en Amérique latine alors que le marché est estimé à 2 milliards de dollars dans cette zone contre 10 milliards dans le monde.
La société brésilienne développe par ailleurs un projet d’aéronef électrique en partenariat avec la société australienne Eve qui appartient au groupe Embraer. Le futur avion électrique décollerait à la verticale et à l’horizontale avec une capacité de 4 passagers et 1 siège pilote.
La compagnie vient de lever 6 millions de dollars pour investir dans cette technologie et ses opérations en vol avec à terme une flotte de 25 aéronefs électriques d’Eve.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS