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La société Flightright s'est spécialisée dans l'indemnisation des passagers suite à des retards de vol. Explications…

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Suite à la mise en place de la réglementation 261/2004 de l'Union Européenne, certaines sociétés se sont positionnées sur le marché de l'indemnisation des passagers aériens à l'image de Flightright.

La société assure avoir aidé plus de 408825 passagers depuis sa création en 2010 avec un taux de succès de 98% au tribunal.

Certains passagers ne savent pas en effet que l'Europe impose des règles strictes aux compagnies aériennes en cas de retard ou d'annulation de vol.

Selon la règlementation européenne, les passagers ont droit à 250 euros en cas de retard de plus de 3H pour les vols de moins de 1500 km dans l'Union Européenne, 400 euros pour les vols de plus de 1500 km dans l'Union et de moins de 3500 km hors UE. Pour les vols de plus de 3500 km hors UE, l'indemnisation atteint 300 € en ca sde retard de plus de 3H et 600€ pour un retard de plus de 4H. Il est à noter que poru des retards de plus de 5H quellle que soit le distance, un remboursemet total du billet est possible.

Il s'agit de sommes conséquentes alors que certaines lignes accusent souvent des retards.

Selon Flightright, «26% des vols au départ des aéroports français ont été retardés durant l'été 2014, soit environ  129220 des 497000 vols. Cela correspond à une augmentation de 12% comparé à 2013.»

La compagnie a notamment établi le palmarès des routes affichant le plus de retards de plus de 3H: il s'agit de Nice-Londres Gatwick, Paris-Lisbonne et Lyon-Palma de Majorque.

En terme d'annulations, les routes Paris-Londres, Paris-Barcelone et Lyon-Mulhouse décrochent la palme.

« Souvent, les personnes concernées ne sont pas au courant qu’il suffit d’un retard de trois heures pour être éligible à un dédommagement d’environ 250€. Le montant potentiel des indemnisations peut atteindre 600€ par passager, en fonction de la distance du vol, et du temps de retard.  Malheureusement, la plupart des passagers   ne connaissent pas leurs droits. Les compagnies aériennes ne leur fournissent pas l’information adéquate et nient même que leurs clients peuvent bénéficier de telles réparations » explique Marek Janetzke, le directeur général de Flightright.

La compagnie estime ainsi que 1,1 million de passagers auraient droit chaque année à des compensations pour des vols retardés ou annulés: ce qui représente environ 440 millions d’euros d’indemnisation.

Sur son site web, la société met en avant un formulaire simple à remplir en cas de doute et permet à chaque passager de calculer l'indemnité potentielle.

Si vous ne voulez pas avoir de surprise lors de votre prochain vol sachez que certaines compagnies affichent très peu de retards : en 2014, KLM (Air France plsu mal classée) a été élue compagnie la plus ponctuelle en 2014 avec 86% de vols à l'heure devant SAS et Iberia.

Parmi les autres compagnies affichant de très bonnes performances on peut citer Japan Airlines (87,78%) qui apparait souvent parmi les meilleures, Saudia (87,76%), ANA (86,53%), Lufthansa (86,21%), Air Berlin (85,7%), LAN (85,63%) ainsi que Singapore Airlines (85,09%).

Plus d'informations: http://www.flightright.fr/

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