La société Flixbus va ouvrir des lignes au Royaume-Uni à partir du 2 juillet prochain.
La société Flixbus va lancer des lignes domestiques au Royaume-Uni à compter du 2 juillet.
« Aujourd'hui, FlixBus a annoncé le début de ses liaisons domestiques au Royaume-Uni le 2 juillet. La compagnie reliera Londres, Birmingham, Bristol, Guildford et Portsmouth et débutera avec jusqu'à 200 voyages par semaine » a déclaré Flixbus sur Twitter.
La société allemande Flixtrain, concurrente de Deutsche Bahn, appartient au même groupe.
Dans un premier temps, Flixbus opérera des liaisons en bus au départ de Londres, vers Portsmouth, Birmingham et Bristol. Elle sera en concurrence sur ces routes avec les opérateurs existants comme National Express et Megabus.
La stratégie de l’entreprise prévoit que Flixbus s'associe à des compagnies de bus locales.
Le 2 juillet, Flixbus reprendra également ses liaisons depuis Londres vers l'Europe continentale.
Bien que je reconnaisse que peu de nos lecteurs voyagent en autocar, l'arrivée de Flixbus au Royaume-Uni témoigne d'une situation actuelle quelque peu étrange.
Les voyageurs sont encouragés à ne pas utiliser les trains mais sont libres de fréquenter les compagnies aériennes et les compagnies d'autobus.
Nos compagnies de train (TOC) obéissent aux directives du gouvernement (ils disent aux clients de ne pas utiliser le train, sauf si c'est indispensable) parce que ce dernier paie leurs frais d'exploitation pendant le confinement.
Tout cela coûte énormément d'argent aux contribuables et nous ne savons pas quand cela prendra fin.
Parallèlement, les compagnies ferroviaires libérales, qui ne reçoivent pas de subventions gouvernementales, ont dû suspendre leurs activités.
Cependant, il y a de bonnes nouvelles de la part de l'opérateur britannique Grand Central. Son site web Grandcentralrail.com annonce une « remise en service progressive » à partir du dimanche 26 juillet.