Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L’ouragan Ian a entrainé d’importants dégâts en Floride y compris dans les infrastructures touristiques. Alors que l’Etat doit face à des pertes importantes estimées à des milliards de dollars, l’administration Biden envoie 12 milliards pour faire la guerre : le total de l’argent dépensé dans cette guerre atteint désormais 50 milliards au détriment de l'aide au peuple américain…

Comme disait Nietzche « la décadence , c’est quand on commence à faire des choix qui ne sont pas favorables à soi-même ».

C’est ce que doivent penser la plupart des américains alors que leur gouvernement envoie de l’argent en Ukraine mais fait peu pour l’Etat de Floride qui vient d’être dévasté. On estime que l’ouragan Ian aurait entrainé la mort de plus de 50 personnes avec des vents atteignant un maximum de 240 km/h.

Les dommages les plus importants ont eu lieu près des côtes du fait de la houle et des rafales de vent très fortes, notamment dans les résidences en bord de mer.

Les îles barrières, près de Sanibel un endroit très touristique auraient été entièrement ravagées de même que de maisons et hôtels sur l’île de Sanibel.

Ces îles ont été isolées alors que l’ouragan a détruit plusieurs ponts les reliant au continent.

Selon ABC News, plus de 700000 maisons et entreprises étaient toujours sans électricité dimanche soir.

Et ces dommages affecteront sans doute le tourisme à long-terme. Ainsi « des destinations balnéaires parmi les plus populaires ne seront plus jamais comme avant » a déclaré le Sénateur Marco Rubio à Bloomberg, comme Fort Myers qui a été totalement dévastée ou l’île de Sanibel dont nous avons parlé.

Sans compter sur le fait qu’avec la destruction de nombreux hôtels, la capacité d’accueil de l’Etat sera sans doute abaissée pendant de longs mois. « L’ouragan Ian changera pour toujours l’industrie de l’immobilier et les infrastructures des villes. Les assureurs vont faire faillite, les propriétaires de maison ne pourront pas payer leurs dettes et les assurances deviendront plus chères en Floride » estime Tom Larsen, vice-président associé chez CoreLogic.

A l’intérieur des terres la plupart des dommages ont été causé par les pluies et les inondations.

On estime que l’ouragan Ian coutera aux assureurs entre 28 et 47 milliards de dollars. Il s’agirait de l’ouragan le plus dévastateur depuis la passage d’Andrew en 1992.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS