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Flying Blue fête ses 10 ans

le programme de fidélité Flying Blue fête ses 10 ans cette année. Le programme de fidélité compte désormais 50 millions de membres et réunit 35 compagnies aériennes dont 100 partenaires non aériens.

L'an passé 64,7 milliards de miles ont été gagnés sur le réseau soit l'équivalent de 430000 billets tour du monde.

Son nom avait été choisi en septembre 2004 au terme d'un processus qui avait duré près d'un an. Air France et KLM souhaitaient communiquer sur des valeurs ocmmunes comme : laproximité avec leurs clients, l'ouverture aux différentes cultures et la modernité. La commission des affaires étrangères avait critiqué à l'époque le choix d'un nom anglo-saxon.

En 2007, Air Europa et Kenya Airways ont rejoint le programme et la compagnie Tarom depuis 2010.

Il est à noter que le barême de calcul des miles a été changé depuis 2012. Avant 1 mile parcouru équivalait à 1 mile crédité ce qui n'est plus le cas désormais (voir notre article Miles, décodage du barème de Flying Blue).

Pour célébrer ses 10 ans, le programme propose une performance musicale uniqueimmersive à travers une application mobilevisible sur openyourskeyes.com et sur l'application FLYINGBLUE 360 (téléchargement gratuit).

Le groupe Talisco dévoile leur titre « The Keys » à travers un clip vidéo exclusif etimmersif en 360°: pour réaliser cette performance artistique, quatorze caméras montées sur une structure conçue sur-mesure ont été nécessaires pour produire un traveling féerique sous les arches de la plage de Legzira, au Maroc.

Le groupe Air France a par ailleurs signé deux accords avec les organisations syndicales représentatives de l'entreprise cette semaine, sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sur le régime complémentaire frais de santé.

« Ces deux signatures d'accords illustrent la capacité de la direction et des organisations syndicales représentatives au niveau de l'entreprise à avancer ensemble dans un dialogue constructif, dans l'intérêt des salariés, tout en préservant les équilibres économiques indispensables à la pérennité et au développement d'Air France » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France.

www.airfrance.fr

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