Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Forte baisse des bénéfices pour Easyjet


La compagnie low-cost anglaise Easyjet a vu ses bénéfices avant impôts fondrent de 64,5% en 2009 (à fin septembre 2009) par rapport à l'année passée.

Les bénéfices avant impôts (sous-jacent) atteignent désormais 43,7 millions de livres sterling contre 110,2 millions en 2008.

La baisse des bénéfices est due en grande partie à la hausse des coûts liés au carburant (+14%, 807,2 millions de livres),  la baisse de la livre ayant encore accéléré cette tendance.

Easyjet a tout de même réussi à augmenter  sont taux de remplissage de 1,4% (85,5%)  et ses ventes de 12,9 pour cent durant cette même période:  une belle performance au regard de la conjoncture.

Easyjet a réalisé un chiffre d'affaires de 2,667 milliards de livres sterling.

Afin de réduire ses coûts Easyjet a retiré 19 avions gros consommateurs de kérosène de sa flotte.

« La saison hiver s’annonce difficile. Nous concentrons nos efforts sur les économies de coûts en optimisant la rentabilité du réseau et le déploiement de la flotte. Nous comptons également profiter des prix du carburant. Considérant ces éléments et les prix actuels du kérosène et des taux de change, nous nous attendons à une amélioration significative des profits pour l’exercice 2010» a déclaré Andy Harrison, CEO d'Easyjet.

Plus d'informations sur le site d'EASYJET.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :