Partagez cet article :

sydney port

4 milliards de dollars australiens vont être investis dans le secteur hôtelier australien cette année du fait du boom touristique en provenance des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l'Europe selon l'Australian Financial Review.

Les investissements hôteliers avaient déjà battu un record en 2015 avec 3,87 milliards de dollars australiens investis dans plus de 80 transactions selon CBRE Hotels.

Cette année les investissements devraient en plus de Sydney et Melbourne s'étendre à Cairns et la Gold Coast selon Wayne Bunz, le directeur de CBRE Hotels. Le tourisme a bénéficié ces derniers mois d'un dollar australien plus faible. Selon STR Global le taux d'occupation a atteint 90% à Sydney et Melbourne avec des tarifs au dessus de 300 dollars australiens la nuit l'an passé. Dernièrement le Sydney Hilton et le Westin Sydney ont été vendus à de investisseurs asiatiques tandis que le fonds Blackstone en collaboration avec le fonds Gaw Capital ont fait une offre sur Ascendas hospitalité Trust pour 1,4 milliard de dollars australien, un groupe qui détient de nombreux hôtels en Australie. La branche australienne et néo-zélandaise de M&L Hospitality qui comprend le Fourpoints by Sheraton à Sydney de 913 chambres , Darling Harbour et le Swissotel Sydney est en vente pour 1,5 milliard de dollars australiens. Selon Michael Simpson, le directeur des hôtels Savills pour l'Australie et la Nouvelle Zélande, plus d'acheteurs vont être en concurrence cette année pour racheter des actifs ce qui devrait faire augmenter la valeur des groupes hôteliers et abaisser les rendements…

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut