Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Turkish Airlines a réalisé une sacrée performance en 2022 tant au niveau du transport de passagers que de son activité cargo...

La reprise est forte en Turquie au niveau des voyages notamment grâce à l’arrivée de nombreux touristes russes et américains ces derniers mois. Turkish Airlines a ainsi transporté 60,5 millions de passagers de novembre à octobre 2022.

La compagnie a par ailleurs enregistré son 5ème trimestre consécutif de profit une sacrée performance après l’épidémie de Covid. Elle a publié un bénéfice net de 1,5 milliards de dollars pour le trimestre allant de juillet à septembre avec des revenus de 6,1 milliards en hausse de 52% par rapport au 3ème trimestre 2019 d’avant la pandémie. Les capacités de la compagnie au 3ème trimestre ont dépassé de 19% celles de 2019. Le taux d’occupation passagers a atteint 91,4% pour les vols domestiques et 85,3% pour les vols internationaux. Le veld était également en hausse de 25% par rapport à 2019. La Turquie a réussi la performance d’attirer à la fois des touristes américains grâce à la faiblesse de la Livre Turque et des touristes américains. Le nombre de sièges-kilomètres a été en hausse de 80M vers les Etats-Unis au cours de l’année 2022.

La Turquie a par ailleurs été plébiscitée par les touristes russes notamment Antalaya et Istanbul au détriment de l’UE suite à la guerre en Ukraine.

Les revenus cargo qui représentent 14% du total ont atteint 880 millions de dollars en hausse de 110%. Il faut dire que la compagnie a quadruplé sa part de marché cargo en 10 ans en prenant la 4ème position mondiales selon les données IATA d’août 2022. Turkish Airlines a bâti un Nouveau Centre cargo à l’aéroport d’Istanbul en février 2022.

La compagnie a réussi par ailleurs à avoir une excellente performance opérationnelle avec seulement 0,3% de vols annulés contre 1,7% pour la moyenne européenne.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS