Partagez cet article :

Attention si vous prenez un vol via Francfort le 15 janvier: une grève est prévue à l'aéroport…

Le syndicat Verdi qui représente le personnel de sécurité va organise rune grève le 15 janvier 2019 de 2H du matin à 20H heure locale.

Lufthansa prévenu que « des perturbations importantes sont attendues sur les opérations de vols au départ et à l’arrivée à Francfort».

Lufthansa a prévu des mesures pour les passagers qui pourront changer leurs billets pour cette date gratuitement pour un sport du voyage entre le 11 et le 20 janvier.

Lufthansa va publier les annulations de vol dimanche après-midi.

« Bien que nos partenaires aériens soient d’accord avec le fait que nous souhaitons améliorer la situations pour nos passagers en 2019, le syndicat Verdi exacerbe ce désaccord disproportionnellement à un niveau inacceptable. Cette série de grève ne peu plus être définie comme une grève de prévention. Il est clair que Verdi ne veut pas contribuer à améliorer l’image de l’Allemagne en tant que hub aérien. Nous avons déjà des contrôles de sécurité de mauvais niveau à des coûts élevés comparés à l’Europe et d’autres pays dans le monde » a déclaré le Dr. Detlef Kayser, membre du Comité Exécutif de Deutsche Lufthansa pour les ressources aériennes et les opérations standards.

Des membres du Syndicat ont déjà mené des opérations aux aéroports de Cologne Bonn, Dusseldorf et Stuttgart cette semaine.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

SECURITE

23 mars 2019

  • Pakistan

    Pakistan Day 23 mars Les célébrations de la « Pakistan Day » le 23 mars peuvent donner lieu à des rassemblements importants de population, en particulier à Islamabad. Des mesures particulières de sécurité sont susceptibles d'affecter votre séjour (fermeture temporaire de l'espace aérien, perturbation des réseaux de télécommunication). Il convient de se renseigner avant les déplacements et de rester à l'écart des rassemblements de foule. Fièvre typhoïde Plusieurs cas de fièvre typhoïde résistante aux (…)

  • Ukraine

    Des manifestations importantes sont attendues le 23 mars dans le centre de Kiev, notamment sur la place de l'indépendance et dans ses environs. Ces rassemblements pourraient donner lieu à des restrictions de circulation. Des débordements et violences ne sont pas à exclure. Dans ce contexte, il est recommandé de se conformer aux instructions des autorités locales et de rester à l'écart des (…)

  • République Dominicaine

    Cas de dengue Les autorités locales font état d'une recrudescence des cas de dengue, notamment sur Santo Domingo Este y Norte, Santo Domingo de Guzman, et Barahona. Les mesures de prévention contre les piqures de moustiques sont essentielles ; En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. Plus d'informations à la rubrique santé et sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

Aller en haut