Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Fraport va gérer 14 aéroports grecs

 elafonissi grece

Fraport qui gère notamment l’aéroport de Francfort en Allemagne va prendre en charge la concession de 14 aéroports grecs...

Suite à un appel d’offre lancé en 2013,  l’Hellenic Republic Asset Development Fund (HRADF) a sélectionné la société allemande Fraport ainsi que son partenaire Copelouzos Group pour gérer 14 aéroports régionaux grecs. Fraport sera l’actionnaire majoritaire de la compagnie concessionaire tandis que le groupe Copelouzos sera actionnaire minoritaire.

Dans le cadre de cet accord, Fraport va obtenir une concession de 40 ans pour un montant total de 1,234 milliard d’euros. La transaction devrait être finalisée à l’automne 2016. A partir de cette date, Fraport gérera le trafic de ces 14 aéroports grecs qui ont accueilli 22 millions de passagers en 2014 dont 77% de trafic international.

L’accord comprend la gestion de 3 aéroports sur la terre ferme : Aktio (PVK), Kavala (KVA) and Thessaloniki (SKG, la 2ème ville grecque) ainsi que 11 aéroports dans les îles: Corfu/Kerkyra (CFU), Crete/Chania (CHQ), Kefalonia (EFL), Kos (KGS), Mitilini (MJT), Mykonos (JMK), Rhodes (RHO), Samos (KGS), Santorini (JTR), Skiathos (JSI) et Zakynthos (ZTH).

«Cet investissement va permettre de développer l’économie à un moment critique pour le pays. Les bénéfices au niveau national ou régional sont multiples et la coopération des deux sociétés est la garantie du succès pour renforcer le tourisme, l’une des premiers secteurs de l’économie grecque , pour renforcer la compétitivité de l’économie et pour créer de nouveaux emplois» a déclaré  Dimitris Copelouzos, le président du conseil et fondateur du groupe Copelouzos.

Fraport est une importante société de gestion aéroportuaire à l'image d'ADP en France. Elle est notamment en charge du hub de Francfort et a des participations ou des concessions dans plusieurs aéroports dont Antalaya en Turquie, Hanovre en Allemagne, le Caire en Egypte, Lima au Pérou, Burgas et Vargas en Bulgarie, Indira Gandhi à Delhi, Riyadh et Jeddah en Arabie Saoudite, Xi'An en Chine, Pulokovo à Saint Pétersbourg, Diass au Sénégal.

https://www.fraport.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ