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Air Caraïbes vient d'annoncer la marque de sa low-cost moyen-courrier: French Blue. L'objectif pour le groupe est de profiter de l'essor du marché low-cost et de desservir de nouvelles destinations moyen-courriers…

La low-cost moyen-courrier d'Air Caraïbes portera la marque French Blue. Elle a été choisie «pour revendiquer le pavillon français et porter la destination France à l'international» a précisé ce jour Jean-Paul Dubreuil, le président du groupe Dubreuil.

Air Caraïbes avait annoncé depuis longtemps sa volonté de créer une nouvelle structure de coûts pour l'arrivée de l'A350. Elle l'avait évoquée lors de la fusion ratée avec Corsair : un événement qui semblerait au final avoir accéléré ce projet de low-cost.

La compagnie opérera dans un premier un tout nouveau A330-300 configuré avec 378 sièges dont 350 en classe éco et 28 en classe éco premium.

French Blue vise en effet à offrir «un standard de confort inattendu pour une low-cost.» Tous les sièges seront équipés d'un écran individuel haute définition avec un réseau WiFi payant à bord.

En premium éco les passagers pourront profiter des sièges allemands Zim qui équipent les premium éco de Lufthansa et Singapore Airlines. «Nous nous mettons ainsi au top niveau» a déclaré Marc Rochet.

A terme French Blue vise une flotte de 4 avions avec l'arrivée d'un second A330-300 au printemps 2017 puis de 2 A350-900 d'ici au printemps 2018.
French Blue promet  des prix attractifs «vraiment décrochés par rapport à ce qui existe aujourd'hui au départ de Paris».

Les voyageurs pourront choisir entre le tarif Basic (un bagage à main de moins de 12 kgs), Smart (un bagage en soute de 23kgs+repas) et le tarif Premium (deux bagages en classe premium Blue).

La première destination de French Blue sera Punta Cana à partir du 15 septembre 2016 avec 4 vols par semaine. La compagnie espère ensuite lancer des vols vers La Réunion et l'île Maurice en 2017.

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