Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Fusion des compagnies aériennes Lan et TAM

Le groupe LATAM, né de la fusion entre la compagnie brésilienne TAM et de la compagnie aérienne chilienne LAN, a pris naissance la semaine passée.

Les compagnies aériennes LAN Airlines S.A. et TAM S.A. ont annoncé avoir finalisé l’offre d’échange et de fusion à travers lesquelles elles ont associé leurs entreprises afin de créer LATAM Airlines Group S.A.

«La création de ce groupe de compagnies aériennes est une opportunité pour relier l’Amérique du Sud au monde et permettre de nous positionner, afin d’opérer dans un cadre de plus en plus compétitif de par la consolidation de l’industrie aérienne mondiale» a déclaré Enrique Cueto, Vice-Président Exécutif-CEO de LATAM Airlines Group.

 «La croissance prévue que LATAM Airlines Group engendrera nous permettra de desservir de nouvelles destinations pour nos clients, de créer davantage d’opportunités pour nos plus de 51 000 employés et plus de valeur pour les actionnaires. En outre, nous pourrons contribuer au développement économique, social et culturel de notre région, en améliorant la connectivité passagers et cargo en Amérique du Sud et avec le reste du monde”, souligne Maurício Rolim Amaro, Vice-Président du Conseil d'Administration de TAM S.A.

A partir du 27 juin 2012, les membres des programmes de fidélisation LANPASS et TAM Fidelidade pourront accumuler et échanger des kilomètres/points sur l’ensemble du réseau de LAN et de TAM. En outre, les membres des catégories supérieures de ces programmes, Comodoro/Black et Premium Silver/Red, pourront ajouter à leurs avantages actuels l’accès à des services préférentiels avec un accompagnant tels que l’accès aux salons VIP des deux compagnies aériennes, un enregistrement et un embarquement privilégiés ainsi que la  priorité bagage

Chaque compagnie aérienne de LATAM Airlines Group conservera son siège social : LAN à Santiago du Chili et TAM à São Paulo. Enrique Cueto - a également annoncé qu’aussi bien LAN que TAM continueront d’opérer sous leurs marques actuelles, comme elles l’ont fait jusqu’à maintenant.

LATAM Airlines Group S.A. propose 150 destinations dans 22 pays et transportant des cargaisons vers 169 destinations dans 27 pays.

LATAM regroupe LAN Airlines S.A. et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Équateur, et LAN CARGO et ses filiales ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A., incluant ses unités d’affaires, TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A. TAM Airlines (au Paraguay)  et Multiplus S.A.

LATAM gère une flotte de 310 avions et emploie 51000 personnes.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter