Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Gare de St Pancras : des robots tueurs de virus

Gare de St Pancras : des robots tueurs de virus

La gare Eurostar de St Pancras International de Londres va déployer deux robots «pour aider à éradiquer les virus dans le hall et les installations du monument historique».

Les robots seront introduits à partir du 22 septembre, St Pancras prétendant être «la première gare au monde à utiliser des robots de nettoyage de haute technologie pour aider à éradiquer les virus».

Un robot ultraviolet fourni par NESA utilisera la lumière UV-C «pour fournir une désinfection entièrement autonome, rapide et sans produits chimiques sur de grandes surfaces». La technologie est capable de tuer 99,9999 pour cent des virus et bactéries, y compris SAR-Cov-2, sur toutes les surfaces et dans l'air qui l'entoure «en quelques minutes».

Pendant ce temps, la gare déploiera un deuxième robot de nettoyage par atomiseur de désinfection par ultrasons, connu sous le nom d'Eco Bot 50. Le robot est conçu pour nettoyer et désinfecter les surfaces simultanément et est capable de se recharger, de se vidanger et de se remplir automatiquement ce qui limite la nécessité d'une aide humaine.

La gare St Pancras affirme que cette décision fait suite à la réouverture des magasins et des cafés de la gare en juin, parallèlement à «un certain nombre de mesures d'hygiène accrues».

Le terminus Eurostar est le dernier centre de transport à introduire des robots tueurs de virus, qui étaient auparavant utilisés pour réduire le risque d'infections nosocomiales. En juillet, Heathrow a déployé une technologie similaire, tandis que Hong Kong International l'a fait en avril.

Commentant les nouvelles Wendy Spinks, directeur commercial HS1 Ltd a déclaré: « alors que les voyages vers la capitale continuent de reprendre, nous sommes fiers d'être la première gare au monde à utiliser cette nouvelle technologie et espérons que cela rassurera nos clients sur le fait que notre priorité principale est d'assurer la sécurité de notre personnel et de nos visiteurs ainsi que d'avoir une expérience de shopping agréable. »

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ