Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda change ses plans de vols vers l'Europe

Garuda va supprimer des vols directs entre Jakarta et Amsterdam à compter du mois prochain à cause d'un problème de piste d'atterrissage à Jakarta…

garuda indonesia avion

La compagnie indonésienne a été forcée de réduire ses vols directs opérés en B777-300ER afin de réduire la charge sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de Jakarta.

Le bitume de la piste ne serait pas assez résistant pour faire face aux nombreux décollages et atterrissages des B777-300ER.

Ainsi dès le 22 juillet, Garuda n'opérera plus que 3 vols directs par semaine au lieu de 5 vers Amsterdam (qui se poursuivent vers Londres). Les 3 autres vols feront un stop à Singapour pour faire le plein de carburant: dans le sens retour au départ d'Amsterdam les vols seront directs. L'escale à Singapour permet aux B777-300er de décoller avec moins de carburant. 

Parallèlement Garuda va réduire le nombre de ses vols vers Londres Gatwick de 5 vols par semaine via Amsterdam à 3 vols par semaine.

On ne sait pas combien de temps dureront ces horaires adaptés mais cela pourrait durer des mois avant que la nouvelle piste d'atterrissage soit construite.

Horaires des vols:

Les vols Jakarta-Amsterdam-Londres (GA88) partent de Jarkarta à 11H pour se poser à Amsterdam à 8H30 le lendemain.

Après deux heures de transit, les vols vols redécollent à 10H30 pour atterrir à Londres à 10H35 heure locale.

Les vols retour GA89 partent de Londres à 12H25 pour arriver à Amsterdam à 14H45. L'avion redécolle à 16H45 pour se poser à Jakarta à 11H50 le matin suivant.

Les 3 autres vols seront opérés entre Jakarta et Amsterdam avec un stop à Singapour et seront directs dans le sens Amsterdam-Jakarta.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ