La compagnie indonésienne vient de signer un contrat pour commander 50 B737 MAX 8 : ce contrat est estimé à 4,9 milliards de dollars aux tarifs catalogue.
Il s'agit de la conversion d'une commande existante de 4 B737-800 en B737 MAX et d'une commande additionnelle de 46 B7737.
La compagnie a essuyé une perte de 212 millions de dollars au cours du premier trimestre mais son marché intérieur est en plein développement. Il s'agit de l'un des plus dynamiques au monde avec une croissance annuelle estimée à 20%.
Malgré la forte concurrence des compagnies low-costs, Garuda estime qu'elle fait un bon investissement avec cette commande pour le développement de ses offres domestiques et régionales sur le long-terme.
Sa flotte actuelle comprend 75 B737-800 et le B737 MAx est son successeur logique. IL apporte de nombreux avantages additionnelles: réductions de la consommation en carburant et plus forte densité de passagers.
Les premières livraisons du B737 MAX 8 doivent débuter en 2017 jusqu'en 2023.