Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda fait ses emplettes auprès de Boeing et d'Airbus

La compagnie indonésienne a annoncé cette semaine l'achat de 30 A350 XWB, de 30 B787-9 et de 30 B737 MAX 8…

garuda indonesia signature bourget 2


Garuda fait le bonheur d'Airbus et de Boeing cette semaine au salon du Bourget.

La compagnie a confirmé qu'elle allait utiliser les A350XWB d'Airbus et les B787-9 pour ses routes court et moyen-courriers.

«Ces accords font partie du programme de revitalisation de Garuda Indonesia pour offrir à nos passagers la meilleure expérience avec la flotte la plus jeune possible tout en augmentant notre réseau mondial» a déclaré  Arif Wobowo, CEO de Garuda Indonesia.

«Avec sa faible consommation de carburant, son rayon d'action et sa cabine ultra-large, l'A350XWB va nous permettre de nous repositionner comme une compagnie premium sur le marché concurrentiel des liaisons long-courriers au départ de l'Asie a -t-il ajouté.

L'A350XWB a connu du succès particulièrement en Asie-Pacifique avec 244 commandes qui représentent un tiers du total mondial pour cet avion.

Le B737 sera utilisé pour les vols régionaux en Asie du Sud-Est.

Avec 600 vols quotidiens et une flotte de moins de 5 ans d'age en moyenne, Garuda Indonesia s'est modernisée rapidement ses dernières années.

A propos des B787 et B737, Arif Wibowo a déclaré que les deux avions étaient «extraordinaires» et offraient des performances «économiques exceptionnelles».

https://www.garuda-indonesia.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?