Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda renonce à ses vols directs entre Jakarta et l'Europe

Garuda renonce à ses vols directs entre Jakarta et l'Europe

Garuda ne proposera bientôt plus de vols directs d'Europe vers Jakarta la capitale de l'Indonésie...

A partir du 1er octobre, Garuda Indonesia ne proposera plus de vols directs entre Amsterdam et Jakarta. La compagnie a annoncé cette décision tout récemment alors que normalement la fin de routes long-courrier sest annoncée des mois à l'avance par les compagnies aériennes, ce qui prouve une certaine fébrilité.

Garuda Indonesia proposera désormais un vol Amsterdam-Medan-Bali alors que la majorité de la demande européenne a pour destination Bali.

« Avec ces ajustements (d'horaires) nous sommes convaincus que nous répondons mieux à la demande pour les Pays-Bas et l'Europe. Le temps de voyage d'Amsterdam à Denpasar sera réduit d'une heure » a déclaré Dewar Kadek Rai, le CEO de Garudapour l'Europe au média néerlandais Luchtvaart.

Cette décision ne va pas plaire aux voyageurs d'affaires européens car Amsterdam était l'unique vol direct de la compagnie vers Jakarta.

Elle a en effet suspendu ses vols directs depuis Londres il y a quelques années pour les proposer via Amsterdam puis a transformé ses vols via Medan puis Bali depuis Londres. Les vols LOndres-Medan-Bali sont effectifs depuis septembre

Bizarrement l'A330-200 qui sera positionné sur cette route Amsterdam-Medan-Bali comprendra 10 sièges de plus en Business que l'avion précédent soit 36 sièges que le B777-300. Mais il comprend bien moins de sièges au total.

Garuda Indonesia a du prendre ses mesures suite à des difficultés financières.

En début d'année Garuda a annulé une commande de 49 B737 MAX.

La compagnie avait repris des vols directs Londres-Jakarta en novembre 2018 avant de modifier la route quelques mois plus tard. A une époque elle avait parler de lancer des vols directs vers la France et l'Allemagne, des vols qui ne sont plus d'actualité.

Avec ces changements Garuda se transforme en une compagnie loisir et laisse le monople à KLM pour les voyageurs d'affaires sur la route Amsterdam-Jakarta.