GE Capital Aviation Services a signé une commande ferme pour 100 A320neo à Airbus ce matin.
Ces avions seront équipés de réacteurs LEAP-1A fabriqués par CFM.Une commande importante pour Airbus alors que Boeing a lancé officiellement ce jour au salon du Bourget le B737 MAX 10.
Les avions monocouloirs vont être le grand enjeux de Boeing et Airbus au Bourget cette année.
Airbus a par ailleurs annoncé une commande de 12 A321neo de la part de la société de leasing californienne Air Lease Corporation (ALC).
ALC est un important client d'Airbus et totalise 279 commandes auprès du constructeur européen dont 70 avions gros porteurs et 209 monocouloirs.
« L'A321neo offre des économies de carburant substantielles avec des coûts opérationnels imbattables et le meilleur niveau de confort ce qui en fait un avion de choix : sa part de marché de 60% parle d'elle même » a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, clients, d'Airbus.
Le premier A321neo a été livré à Virgin America en leasing via la GE Capital Aviation Services en mai 2017. 5 autres A321neo doivent être livrés à Virgin en 2017.
En terme d'amélioration cabine pour les voyageurs, les A32xneo sont équipés de nouveaux systèmes de purification d'air et de convertisseurs catalythiques qui permette de supprimer les mauvaises odeurs De l'air avant qu'il soit introduit en cabine. Les cabiens sont également équipés de systèmes d'éclairage d'ambiance à base de LEDs. Les passagers disposent également de plus d'espace dans les compartiments à bagage situés au dessus des sièges.