Les voyageurs d'affaires reconnaitront sans doute les aéroports américains, les salons Admirald's Club d'American Airlines ou les grands hôtels en toile de fonds du film In The Air.
Georges Clooney joue le rôle de Ryan Bingham un spécialiste en licenciement sans cesse entre deux avions et dont l'objectif est d'atteindre 10 millions de miles afin d'obtenir un statut unique comme membre du programme de fidelité d'American Airlines.
Ce dernier va voir sa vie bouleversée par l'irruption deux femmes d'affaires dont Alex (Vera Farmiga) son alter-ego féminin et par l'arrivée de la visioconférence qui remet en cause son travail…
Le film a été nominé pour six trophées aux Golden Globes (meilleur film dramatique, scénario, actrices, et celui du meilleur réalisateur) et a finalement gagné le prix du meilleur scénario.
Trois journalistes de notre magazine anglais ont visionné le film en avant première et ont eu des opinions très différentes allant de l'amour à la haine (même si les avis sont plutôt favorables avec deux opinions positives et un avis négatif).
Nos journalistes ont adoré l'ambiance de voyages qui se dégage tout au long du film avec de nombreuses vues ariennes de villes américaines, de salons, d'aéroports même si parfois les marques sont souvent un peu trop mises en avant comme American Airlines ou Hilton.
Allez vous faire votre propre opinion, pour une fois qu'un film a pour thème les voyages d'affaires, c'est une bonne occasion de voyager en famille avec vos enfants ou votre femme!
Voir la bande annonce dans notre nouvelle rubrique Business Travel Tube: www.businesstravel.fr/videos