Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Gérez l’attente aux aéroports de New York

Gérez l’attente aux aéroports de New York

La Port Authority, l’opérateur des aéroports de JFK, La Guardia, Newark Liberty et New York Stewart a lancé un nouvel outil pour informer des temps d’attente aux contrôles de sécurité…

L’information est disponible sur les sites des aéroports, ce qui permet aux voyageurs de mieux prévoir le temps d’attente pour prendre leurs vols. Ce service indique également les temps d'attente pour prendre un taxi.

Ce service a été lancé par étapes depuis novembre : les terminaux C et d de la Guardia en étaient équipés. Le service est désormais disponibles dans les 14 terminaux des 14 aéroports. Seul le terminal C d’United à Newark Liberty n’en est pas équipé.

Le projet est le fruit d’une collaboration entre la Port Authority, l’US Transportation Security Administration et BlipTrack qui a fourni le logiciel. Cette société a également travaillé avec les aéroports suivants : Keflavik en Islande, Cincinnati./Northern Kentucky International, Amsterdam Schiphol, Manchester Airport et Birmingham Airport.

L’an passé une étude avait indiqué que 1 voyageur américain sur 7 avait loupé son vol à cause de ‘attente à ‘aéroport.
Le temps d’attente a augment en janvier dans de nombreux aéroports américains du fait du plus long shutdown dans l’histoire du pays.

« Avec ces données en temps réel diffusées sur les sites web des aéroports, les temps d’attente sont maintenant disponibles pour réduire le stress des voyageurs et leur permettre de préparer leur voyage en fonction des temps d’attente attendus » a déclaré Rick Cotton , directeur exécutif de la Port Authority.