Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Germanwings: ouverture à la réservation des tarifs Best et Smart

germanwings-sieges

Les agences de voyage pourront commercialiser dès ce vendredi 12 avril les tarifs Best et Smart de la compagnie Germanwings.

La compagnie avait dévoilé en décembre 2012 sa nouvelle structure tarifaire offrant un voyage à la carte via 3 tarifs: Best, avec un niveau de service optimal qui répond aux besoins notamment des voyageurs d’affaires, Smart (services additionnels à la carte) et Basic qui correspond à une offre low-cost classqiue.

L’offre tarifaire « Best » comporte un accès aux salons d’aéroport. Les membres du programme de fidélisation Miles & More bénéficient en outre d’avantages supplémentaires : les voyageurs fréquents ont accès aux salons d’aéroport européens de Lufthansa et de ses partenaires même en ayant acheté un vol au tarif « Best » ou « Smart ».

Les billets Basic seront proposés à partir de 33 euros, contre 53 euros pour les tarifs Smart et 1999 euros pour les tarifs Best.

La nouvelle compagnie Germanwings va être lancée officiellement le 1er juillet 2013: elle va reprendre tous les vols moyen-courriers de Lufthansa au départ de l’Allemagne, hormis au départ de ses hubs long-courriers de Munich et Francfort.

21 appareils de la flotte Germanwings arborent déjà les nouvelles couleurs de la compagnie et les 36 appareils de la compagnie seront entièrement rénovés d’ici le 1er juillet.

«Afin de fournir aux passagers toutes les informations nécessaires en amont de leurs déplacements, l’ensemble des dates de transfert des liaisons opérées par Lufthansa vers Germanwings ont déjà été inscrites dans le calendrier de vol, permettant ainsi à la « nouvelle Germanwings » d’être opérationnelle plus tôt» a déclaré la compagnie.

L’an dernier, Germanwings a commencé à opérer les liaisons de Lufthansa au départ de Stuttgart, et les premières routes à destination et au départ de Hambourg sont désormais assurées par Germanwings depuis la fin du mois de mars.

Au départ de Hambourg, Germanwings dessert Vienne, Palma de Majorque, Stuttgart et Nuremberg, destinations auparavant assurées par Lufthansa.

La compagnie reprendra également les liaisons vers Cologne le 29 juin 2013, ainsi que l’ensemble des destinations de Lufthansa d’ici à fin janvier 2014, à l’exception des vols depuis et vers les hubs de Lufthansa à Francfort et Munich.

Le transfert des liaisons de Lufthansa à Germanwings au départ de Berlin débutera le 27 octobre 2013.

A partir du 30 mars 2014, toutes les liaisons au départ Berlin (à l’exception de Francfort et Munich) seront assurées par la filiale de Lufthansa.

Par la suite, à compter de fin mars 2014 jusqu’au terme de l’année 2014, la « nouvelle Germanwings » reprendra successivement le calendrier de vols de Düsseldorf, hormis les liaisons long-courriers qui continueront d’être assurés par Lufthansa.

Germanwings a par ailleurs signé des accords de partage de codes avec Austrian Airlines en 2012 et avec Swiss International Air Lines.

Cette semaine, la maison-mère de Germanwings, Lufthansa a annoncé qu’elle dévoilerait son nouveau siège éco premium en mars 2014 pour un déploiement qui débutera à la fin du 2ème trimestre 2014.

Ce siège sera installé sur tous les avions long-courriers de Lufthansa.