Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Germanwings veut s'intégrer au site web de Condor

germanwings-airbus319-1.jpg

Germanwings est en négociation avec Condor pour afin d'échanger des bannières publicitaires, de vente sur leurs sites web respectifs indiqué hier le président de Germanwings, Thomas Winklemann.

Germanwings, la compagnie aérienne low-cost voudrait signer un accord avec Concor afin que des publicités présentant les services des deux compagnies soient affichées sur les sites web de Germanwings et Condor. Un accord similaire a été mis en place avec la compagnie aérienne anglaise Bmibaby, plus tôt ce mois.

Condor est une compagnie aérienne allemande desservant principalement des destinations touristiques. Elle pourrait bientôt faire la promotion des destinations de Germanwings, orientées affaires, sur son site Web et vice versa.

« Nous avons des réseaux complètement différents hors de l'Allemagne. Nous ciblons particulièrement les voyageurs d'affaires sur des vols vers Manchester et Stansted au Royaume-Uni, alors pourquoi pas mettre en place des liens sur le site web de Condor? » a déclaré Thomas Winklemann, le président de Germanwings.

« Si quelqu'un voyage vers Palma sur Germanwings à l'aller et sur Condor au retour, pourquoi pas, c'est plus simple! Cela permet aux deux compagnies aériennes de réduire leurs frais de distribution. »
Thomas Winklemann a expliqué qu'il souhaitait sceller des partenariats avec des plus petites compagnies telles que Bmibaby et Condor afin de « créer de nouvelles façons de distribuer des billets de façon économique », tout en évitant de signer des accords complexes de partage de code.

Thomas Winklemann a nié que Lufthansa puisse influencer la décision Condor : Lufthansa était en effet actionnaire de Condor jusqu'à l'année dernière et détient Germanwings.

« Nous faisons la même chose avec Clickair, la filiale d'Ibéria [qui a récemment fusionnée avec Vueling], c'est fondamentalement une méthode de distribution à bas coût » a ajouté Winklemann.

« Il s'agit juste de connecter des sites web entre eux. Si vous êtes client du site Web de Bmi et que vous cherchez un vol, soudainement Cologne va apparaître comme une destination. »

Le partenariat de Germanwings avec Bmibaby coïncide avec le lancement de son nouveau vol Manchester-Cologne, un itinéraire non desservi par une ligne aérienne régionale britannique et permet d'amliorer sa présence au Royaume-Uni.

Le premier vol de Germanwings entre Manchester et Cologne cette semaine a connu un certain succès avec 150 billets vendus conclu Thomas Winklemann.

Pour plus d'informations, visitez germanwings.com.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter