Gilles Gateau, proche de Manuel Valls, actuel Directeur adjoint du cabinet et Conseiller social au cabinet du Premier Ministre, va intégrer le groupe Air France à compter du 1er novembre 2015.
Gilles Gateau deviendra Directeur Général Adjoint Ressources humaines et Politique sociale d’Air France courant janvier 2016, en remplacement de Xavier Broseta.
Xavier Broseta remplacera à cette date Wim Kooijman, qui fera valoir ses droits à la retraite, au poste de Directeur des Ressources Humaines du groupe Air France-KLM.
Gilles Gateau, 56 ans, est titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DEA d'économie des ressources humaines et des politiques sociales de l'université de Paris I.
Il a été chercheur au CNRS puis conseiller technique au cabinet de Martine Aubry, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la formation professionnelle de 1993 à 1995, directeur des opérations puis directeur général adjoint de l’ANPE entre 1993 et 1997.
De 1997 à 2001, il a été conseiller technique au cabinet de Lionel Jospin, alors Premier Ministre, chargé du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.
De 2001 à 2012, Gilles Gateau a occupé diverses fonctions au sein de la direction des ressources humaines du Groupe EDF. De 2012 à 2014 il a été directeur de cabinet de Michel Sapin, Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
Cette semaine Air France a par ailleurs annoncé que ses nouvelles cabines long-courriers avaient été installées sur la ligne Paris-Pékin. L'équipement progressif des Boeing 777 de ces nouvelles cabines permettra de les proposer sur l'ensemble des fréquences de la Compagnie vers Pékin dès le mois de décembre 2015.
A ce jour les nouvelles cabines d'Air France sont disponibles vers Los Angeles, New York*, Toronto, Vancouver, Washington, Sao Paulo, Bangui, Douala, Libreville*, Malabo, Yaoundé, Beyrouth*, Dubaï*, Canton, Jakarta*, Pékin*, Shanghai, Singapour* ainsi que Tokyo-Haneda*.
*les nouvelles suites La Première sont également disponibles vers ces destinations en sus des cabines Première, Business, éco premium et éco.