Partagez cet article :
Un blogueur a eu l'idée de créer un guide sur New York: mi-guide de voyage, mi-organiseur. Un complément intéressant à un guide de voyage classique…

go newyork

Un blogueur Alexandre Vendé a eu la bonne idée de créer une guide de voyage très pratique sur New York. Son idée avec ce guide a été de se différencier des autres éditions du genre pour se concentrer sur l'organisation du séjour (avant et pendant) et sur un résumé de bonnes adresses originales par quartier.

Le guide débute par un chapitre sur la préparation de son voyage : les 10 commandements, quand partir, démarches administratives, pourboire, les lieux de shopping (avec les tailles US/France).

La section à réserver avant de partir est particulièrement pratique : elle donne notamment toutes les informations pour réserver un spectacle à Broadway, un match de basket/Baseball,un concert, acheter une assurance voyage, un pass, une visite dans la couronne de la statue de la liberté...

Le guide propose aussi une section sur les activités en français à New York liées au blog comme un briefing dans un café sur place, un accueil à l'aéroport ou des visites guidées.

Il comprend, ce qui est très rare, une partie agenda afin de programmer son séjour sur place avec une planning pré-rempli de 1, 3 ou 7 jours et un planning vide avec des cases pour rédiger son propre programme.

Il intègre aussi une check-list avant le départ pour les bagages à main, valises en soute et papier à ne pas oublier.

Puis la partie principale du guide est composée de sections sur les différents quartiers avec des cartes dépliantes et des adresses inédites.

Le guide met en avant les attractions incontournables mais aussi les boutiques, restaurants préférés du blogueur.

Un guide qui s'est avéré très pratique sur place avec ses cartes par quartier et ses adresses branchées.

A noter la longue liste des fast-food ou de restaurants à homards à New York : un met que le blogueur semble particulièrement apprécier, comme nous d'ailleurs. Les homards sont peu chers à New York du fait de la proximité de l'état du Maine, le principal étatt producteurr de homards aux Etats-Unis. Bonne lecture!

Informations pratiques :

GO NEW YORK, éditions Nomade, 15 euros.

Il s'agit de la deuxième édition du guide qui comprend en sus:

+ Des itinéraires de balade pour chacun des 5 boroughs
+ 1 carte du métro amovible pour un meilleur confort d'utilisation (et ajout d'une carte de Manhattan au verso !)
+ Des nouveaux points d'intérêt
+ 1 nouvelle pochette de rangement (à soufflet)
+ 1 nouvelle reliure (moins rigide)
 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut