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Le 21 mars, les chefs proposeront pour plus de 300 000 convives un menu valorisant la gastronomie française, leur savoir-faire et les valeurs universelles de partage, de la commensalité.

Chaque menu témoignera d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre, de sel, soucieuse du « bien manger » et de l’environnement. Le prix proposé est à la discrétion du restaurant et chaque établissement s’engage àreverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.

156 ambassades et consulat de France relaieront l’événement en organisant des dîners dans les résidences de France.

Sur les 5 continents, chacun peut identier les participants dans son pays, sa ville. De nombreux chefs ont d’ores et déjà intégré leur menu sur le site internet permettant à tous d’imaginer le dîner qu’ils savoureront le 21 mars. Il suffit ensuite de réserver en contactant directement le restaurant de son choix.

Les 3300 restaurants participant à l'opération sont recensés sur le site www.goodfrance.com depuis le 6 mars.

Par ailleurs, un forum international de la gastronomie se déroulera dans les prochains mois pour faire de Paris la capitale mondiale des débats sur les évolutions des goûts et des modes de consom- mation en réunissant tous les acteurs qui comptent de cet univers.

La « fête de la gastronomie », rebaptisée «Goût de/Good France » du 21 au 23 septembre 2018, sera enfin le grand rendez-vous populaire permettant aux professionnels de partager leurs talents, leurs savoir-faire et terroirs (banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences...).

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