Le logiciel de cartographie de Google va intégrer les alertes comme Waze…
L’application de cartographie de Google va bientôt gagner de nouvelles fonctionnalités.
Les alertes liées aux fermetures de routes, aux radars ou à la présence de la police seront désormais indiquées sur Google Maps.
Mais ce n’est pas tout. Google maps va aussi propose une fonctionnalité longtemps attendue : indiquer la présence de parkings. Hier en préparant un voyage , je m’étonnais justement que l’application ne le propose pas. Google Maps permettra aussi de guider un utilisateur jusqu’à l’entrée exacte du parking ou d’un immeuble.
Les alertes seront disponibles très prochainement sur IOS, Android ou pour les voitures équipées de l’application tandis que la fonctionnalité destination visant à guider jusqu’à l’entrée exacte d’un immeuble sera disponible dans les prochaines semaines.
« On pourrait avoir l’impression que Waze et Google Maps sont sur une trajectoire de collision, mais les deux applications restent pourtant distinctes a déclaré Can Comertoglu, responsable produit de Google Maps, à The Verge lors d’une conférence de presse mardi alors que les utilisateurs de Waze sont très dévoués. Ils préfèrent certaines des fonctionnalités de Waze à celles de Google Maps, et nous savons que l’inverse est également vrai». Waze compte plus de 500 000 contributeurs.
Google Maps vient par ailleurs d’intégrer des indications sur les feux de forêt en cours dans plus de pays dont la France.
« Le modèle de suivi des feux de forêt basé sur l'IA de Google est entraîné sur de multiples sources de données, y compris divers ensembles de données d'imagerie satellitaire. Nous validons également notre modèle de feu de forêt en le comparant à notre propre modèle de "cicatrices" de feu - formes déterminées après qu'un feu a été contenu - basé sur des mesures de feux de forêts passés. D'autres modèles d'IA sont utilisés pour vérifier l'existence de feux, et tout cela permet d'obtenir des limites de feux de forêt plus précises et définitives qu'en utilisant uniquement l'imagerie satellitaire » précise Google. Une fonctionnalité intéressante notamment pour les randonneurs ou pour les automobilistes dont a route traverse ou est proche d’un feu.
Concernant Waze, les utilisateurs pourront désormais avoir des informations précises sur les caméras rencontrées au bord e la route que ce soit pour vérifier que la ceinture de sécurité est bien mise, qu'un automobiliste circule sur la bonne file...Waze préviendra également des problèmes de circulation suite à des évènements locaux comme lors de marathons, concerts...
Plus d'infos en anglais: https://www.msn.com/en-us/money/other/google-maps-is-getting-even-more-like-waze/ar-BB1qX7VG