Les sociétés Gowex et Atlanteam viennent de signer un accord qui permettra de proposer des solutions d’accès WiFi gratuit dans les aéroports de Roissy CDG, Orly, Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Beauvais pour la France et dans les gares SNCF de Massy et de Montparnasse: les voyageurs devraient donc pouvoir se connecter gratuitement via leurs portables dans ces différentes endroits à proximité des bornes multimédia d'Atlanteam.
Cette solution devrait ensuite être déployée dans les principaux aéroports européens.
«Cet accord est un pas décisif dans la stratégie de croissance mondiale, puisque c’est la première fois que nos réseaux sans fil seront intégrés dans les aéroports qui sont des espaces clés pour nos clients itinérants, compte tenu de la forte croissance du nombre d’utilisateurs. Cet accord constitue également une avancée stratégique importante puisque nous réalisons ce projet au travers d’une alliance avec un partenaire, permettant ainsi l’utilisation de notre technologie sous franchise. Il s’agit d’un nouveau relais de croissance favorisant l’accélération de la croissance du Groupe tout en profitant également à notre partenaire franchisé» a déclaré Jenaro García, PDG de Gowex.
Gowex proposer des solutions de réseaux WiFi aux mairies, aux franchises ainsi qu’aux opérateurs.
De son côté Atlanteam propose des espaces multimédia dans les lieux publics comprenant des Business Corners, accès WiFi, bornes de jeux vidéos, Internet.
Les bornes d’Atlanteam présentes dans les aéroports parisiens seront ainsi équipées de solutions d’accès WiFi Gowex.