Hilton va s’emparer de la marque Graduate Hotels pour 2010 millions de dollars…
Le groupe américain Hilton n’avait pas racheté d’entreprises depuis 1999.
Hilton se positionne pour l’avenir alors que Graduate se spécialise dans les hôtels situés à proximité des universités aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni.
Le groupe est encore très modeste alors qu’il ne compte que 35 hôtels en activité notamment à Ann Arbor, Michigan, Knoxville, Tennessee, Palo Alto, Californie,State College, Pennsylvanie et à Oxford et Cambridge au Royaume-Uni. Plusieurs hôtels vont ouvrir prochainement à Austin et Dallas auTexas, à Auburn enAlabama et à Princeton dans le New Jersey.
Chaque hôtel vise à refléter la culture et le cadre de l’université située à proximité.
Graduate a été fondée à Nashville par l’investisseur en immobilier Ben Weprin et sa société AJ Capital Partners. La transaction est sujette aux accords réglementaires et devrait être bouclée au cours du second semestre.
« L'ajout de Graduate Hotels à notre portefeuille de marques accélère notre expansion dans le domaine du style de vie en associant une marque existante très appréciée à la puissance du moteur commercial d’Hilton pour stimuler la croissance », a déclaré Chris Nassetta, président et CEO d’Hilton. « Nous avons depuis longtemps placé la barre haute pour ajouter des marques à notre portefeuille, que ce soit de manière organique ou par le biais d'acquisitions et Graduate sera un autre moteur de croissance pour nous, présentant une opportunité unique de servir davantage de clients dans des destinations plus recherchées. Avec des milliers de collèges et d'universités à travers le monde, nous pensons que le marché adressable pour la marque Graduate est de 400 à 500 hôtels dans le monde ».