Dans le cadre de la grève de son personnel navigant qui a lieu du 18 au 20 mars, Air France vient de publier ses prévisions de trafic pour la journée du 20 mars.
Air France prévoit d'assurer 100 % de ses vols long-courriers, 92 % de ses vols moyen-courriers et près de 90 % de ses vols domestiques, compte tenu de 30 % de grévistes sur les personnels navigants commerciaux démarrant leur activité sur cette journée. Soit plus de 90% de vols opérés en moyenne.
«Néanmoins, et ponctuellement, des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d'entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol.
Le programme de vol pour la journée du 20 mars, dernier jour de ce mouvement social, est en cours de mise à jour.Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, ne sont pas concernés par ce mouvement. Depuis le jeudi 16 mars, ce sont près de 240 000 SMS et e-mails qui ont été envoyés pour informer individuellement et en temps réel les clients » a précisé la compagnie.
Ce dimanche Air France prévoit également peu ou prou d'opérer 90% de ses vols durant la grève.
Le trafic a par ailleurs repris depuis hier après-midi à Orly suite à l'incident qui a impliqué des militaires Sentinelle.