Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève annulée à l'aéroport de New York

La grève n'aura finalement pas eu lieu aux aéroports de JFK et La Guardia à New York.

Les syndicats ont trouvé un accord avec la direction juste avant le début de la grève prévue pour mercredi 22 juillet à 22H.

La grève aurait eu un impact sur les vols de Delta Air Lines qui emploie ces salariés.

La compagnie américaine avait indiqué qu'en cas de grève elle aurait pris des mesures pour que les 35000 passagers ayant réservé des vols ne soient pas affectés.

Plus de 1000 salariés avaient voté pour la grève : les officiers de sécurité, les personnes en charge des bagages et des handicapés se plaignaient d'être payés en dessous de 15$.

«Pendant que les compagnies font des profits records et que la Port Authority a voté un plan de modernisation de plusieurs milliards de dollars pour moderniser LaGuardia, les travailleurs de l'aéroport qui ont rendu ces profits possibles luttent pour survivre. A leurs demandes pour être mieux traités on leur répond par la répression, illégale» a déclaré le syndicat.

Le syndicat affirmait que le sous-traitant Aviation Safeguard menaçait de licencier les salariés qui avaient réclamé de plus hauts salaires, plus d'avantages ainsi qu'une meilleure couverture sociale.

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :