Partagez cet article :

Les syndicats CFDT (4% du personnel)  et CFTC (8% du personnel) ont décidé ce jour de se retirer du mouvement de grève alors que la direction de la compagnie a accepté  de garantir l'emploi jusqu'en 2012.

Le syndicat UNAC avait décidé de lever son préavis de grève avant le conflit.

L'UNAC avait précisé sur son site: «nous avons obtenu un accord, signé aujourd'hui (ce mercredi 26 octobre), sur nos principaux points de revendications qui avaient motivé le dépôt d'un préavis de grève du 29 octobre au 2 novembre 2011. Mais le travail reste grand pour renouer le fil du dialogue et de la confiance entre les PNC et la Direction. Celle-ci a échoué, la future Direction Générale qui devra construire notre avenir aura fort à faire dès son arrivée fin novembre. Pour l'instant, cet accord permet de mettre un coup d'arrêt à certaines des évolutions imposées par cette Direction. La future Direction devra discuter, négocier, et expliquer aux PNC comme à leurs représentants ses projets et sa stratégie pour renouer avec la croissance».

La grève était menée jusqu'à présent par les syndicats UNSA, SNPC-FO ainsi que la CGT, CFDT, CFTC et Sud.

La sortie du conflit de ces deux syndicats devrait permettre de réduire les perturbations vis à vis des passagers ces prochains jours.

Air France avait prévu d'assurer 85% de ses vols ce jour. Ce matin: environ 70 vols ont été annulés.

Finalement la compagnie a indiqué en fin de journée qu'elle avait pu opérer 90% de ses vols ce lundi: plus de 120000 passagers auront été transportés dans la journée, ce qui est proche d’une journée d’exploitation normale selon Air France.

81% des vols sont partis avec un retard inférieur à 15 minutes, ce qui est proche de l’objectif de la compagnie en matière de ponctualité.

Air France a précisé que depuis le début de la grève, les retards moyens ont été en constante diminution, atteignant aujourd’hui moins d’une demi-heure.

Air France a prévu d'annuler les vols long-courriers suivants, demain, mardi 1er novembre 2011: AF344-AF345 Paris - Charles de Gaulle / Montréal / Paris - Charles de Gaullé, AF3848-AF3849 Paris - Charles de Gaulle / Abu Dhabi / Paris - Charles de Gaulle et ?AF682-AF681 Paris - Charles de Gaulle / Atlanta / Paris - Charles de Gaulle
Air France permet à ses passagers de modifier leurs vols du 29 octobre au 02 novembre 2011 inclus, que levol soit annulé ou non.

En cas de voyage jusqu'au 09 décembre 2011 inclus, la modification de la réservation sera possible dans la même classe de voyage sans frais.

En cas de voyage du 10 décembre 2011 au 13 mai 2012 inclus, la modification de la réservation sera possible sans frais, au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif.

Il est égalmeent possible de changer de destination, de point d'origine, d'annuler ou de reporter son voyage au-delà du 13 mai 2012: les pasagers doivent alors contacter leur point de ventes habituel avant le 30 novembre 2011.

Il est à noter qu'en cas de vol annulé ou retardé de plus de 5 heures, les voyageurs peuvent demander le remboursement de vleur billet (hors frais de service).

Plus d'informations: www.airfrance.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: