Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève chez Air France: les vols seront perturbés jusqu'au mercredi 2 novembre

Air France devrait toujours continuer à assurer au moins 85% de ses vols ce lundi 31 octobre 2011: les vols devraient partir avec plus ou moins 15 minutes de retard.

Samedi, Air France a finalement réussi à assurer 87% des vols et 88% dimanche (et non 80% comme assuré précédemment par la compagnie): seulement 30% du personnel PNC a fait grève selon la direction alors que les deux syndicats UNSA et FO parlent d'une chiffre plutôt proche de 50% samedi et de 65% dimanche.

La grève devrait donc se poursivre comme prévu à l'origine jusqu'au mercredi 2 novembre.

Deux syndicats de personnels navigants d'Air France avaient décidé de maintenir leur préavis de grève pour les vacances de la toussaint du 29 octobre au 2 novembre 2011 la semaine dernière: ce sont l'UNSA-PNC et le SNPNC-FO qui ont estimé que les propositions de la direction de la compagnie aérienne sont étaient insufisantes.

De son côté le premier syndicat d'hôtesses et de steward d'Air France, l'UNAC avait décidé de lever son préavis de grève.

L'UNAC a précisé sur son site: «Nous avons obtenu un accord, signé aujourd'hui (ce mercredi 26 octobre), sur nos principaux points de revendications qui avaient motivé le dépôt d'un préavis de grève du 29 octobre au 2 novembre 2011. Mais le travail reste grand pour renouer le fil du dialogue et de la confiance entre les PNC et la Direction. Celle-ci a échoué, la future Direction Générale qui devra construire notre avenir aura fort à faire dès son arrivée fin novembre. Pour l'instant, cet accord permet de mettre un coup d'arrêt à certaines des évolutions imposées par cette Direction. La future Direction devra discuter, négocier, et expliquer aux PNC comme à leurs représentants ses projets et sa stratégie pour renouer avec la croissance».

Plus d'informations: www.airfrance.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?